Exprimer mon avis

Médecins sans frontières (MSF) recrute un responsable administration du personnel Retour vers les opportunités


Médecins Sans Frontières Tunisie

Lance   Offre d'emploi

Échéance

09 Août 2017 Il y a 2 ans

Partager l'opportunité sur

Détails de l'opportunité

Régions concernées par cette opportunité: Tunis
Domaines concernées par cette opportunité: Emploi

 

Médecins sans frontières (MSF) est une organisation caritative privée à but humanitaire et médical, d’origine française et fondée en 1971. Elle apporte son secours aux populations en détresse, aux victimes de catastrophes d’origine naturelle ou humaine, de situation de belligérance, sans aucune discrimination de race, religion, philosophie ou politique.

MSF est présent en Libye depuis 2015. Nous menons des activités en santé mentale, pédiatrie et santé de la femme à Benghazi, et auprès des migrants à Misrata.

Lieu d’affectation: bureau de la coordination de MSF

Adresse : Rue du Lac Huron, Immeuble « La Couverture », appartement B 2-1 2eme étage, 1053 les Berges du lac, Tunis.

Type de contrat: contrat à durée déterminée de 6 mois, selon le droit du travail Tunisien.

Salaire brut mensuel : 2216,016 DT  MSF déduira du salaire brut les taxes et cotisations telles que prévues par la loi

Missions principales

  • Vous superviserez les Ressources Humaines de la mission en Libye en collaboration avec le Coordinateur des ressources humaines et serez force de proposition quant à l’orientation des politiques RH ;
  • Vous gèrerez les questions administratives et juridiques de la mission en Libye conformément aux obligations légales, aux normes et protocoles de MSF.
  • Vous serez le référent en ressources humaines de la mission et devrez prévoir des déplacements sur le terrain en Libye.

Responsabilités

 Il est demandé au responsable des ressources humaines de veiller à la bonne application des règles et procédures en vigueur dans le pays d’intervention, la Libye :

  • Devenir le référent de la législation du travail en vigueur dans le pays de la mission : le/la responsable RH devra se maintenir informé/e de toute modification apportée à la législation du travail à travers la vérification régulière des sources de la législation, les échanges avec des avocats, les autorités locales ou les autres ONG présentes sur le terrain.
  • Assurer une mise en œuvre équitable, efficace, transparente et responsable des politiques, procédures et principes de MSF concernant l’ensemble du personnel.
  • Actualiser la politique des ressources humaines de la mission en assurant la communication auprès du personnel de la mission. Intervenir en soutien aux responsables administratifs présents sur le terrain en Libye pour garantir la transmission et la compréhension des mesures relatives à la gestion du personnel.
  • Veiller à ce que la rémunération du personnel national et les avantages (jours fériés, congés, couverture sociale, couverture de santé, etc.) correspondent à la grille des salaires de la mission validée par le siège.
  • En lien avec le responsable financier, garantir le respect de la législation nationale en ce qui concerne les impôts des employés et la sécurité sociale au niveau de la mission.
  • Etre le référent technique du logiciel de gestion des ressources humaines pour la mission : mettre en place les paramétrages appropriés, garantir la qualité des données dans toute la mission, apporter un soutien aux administrateurs sur le terrain.
  • En étroite collaboration avec le service logistique, organiser les mouvements internationaux et internes du personnel de la mission (visas, billets, etc.).

Qualifications requises 

  • Education : Diplôme universitaire en ressources humaines, administration, ou droit.
  • Experience : Expérience d’au moins deux ans à un poste similaire, si possible au sein d’une autre organisation non-gouvernementale.
    • La connaissance du contexte de travail libyen est un atout considérable.
  • Langues : Français, anglais et arabe : lu, écrit et parlé de bon niveau.
  • Compétences informatiques : Maitrise Excel, Word et Internet. Si possible, connaissance du logiciel de gestion des ressources humaines HOMERE.
  • Autres : Adhésion aux principes de MSF, travail d’équipe, flexibilité.

 

Vous aurez la chance de travailler dans un environnement multiculturel et très dynamique.

Evolution possible : détachements à l’étranger sur d’autres missions de MSF.

L'opportunité a expiré

Cette opportunité n'est malheureusement plus disponible sur Jamaity. Visitez régulièrement la rubrique opportunités pour ne plus en rater.

Contacts

Anne Lise STIEHR

HR Manager
d020f4ea3dece832f3b6b1c6db1786a8

Suivez Jamaity sur LinkedIn


Obtenez Jamaity Mobile dès maintenant

Jamaity Mobile Promo

Offre d'emploi Publié sur Jamaity le 20 juillet 2017


Découvrez encore plus d'opportunités sur Jamaity en cliquant sur ce lien.




Supporté par

Réseau Euromed Logo UE Logo