Exprimer mon avis

Mawjoudin (We Exist) recrute un-e coordinat-eur/rice à mi-temps pour ‘le poste de coordinat-rice/eur ’ Retour vers les opportunités



Échéance

15 Juillet 2018 Il y a 1 mois

Partager l'opportunité sur

Détails de l'opportunité

Mawjoudin (We Exist) recrute un-e coordinat-eur/rice à mi-temps pour ‘le poste de coordinat-rice/eur ’ au sein de la 2ème édition du Mawjoudin Queer Film Festival sur une période qui s’étendra du 1 août 2018 à mars 2019.

 

Les tâches seront accomplies  avec l’aide d’un second coordinateur.

 

Mawjoudin Queer Film Festival est une jeune initiative qui promouvoit le 7eme art,

 

mais pas seulement …

 

Le festival fera découvrir à son public une sélection de courts et moyens métrages, issus des pays du Sud, se focalisant essentiellement sur la thématique du genre et de la sexualité non normative, avec une approche intersectionnelle dans la lutte contre la violence basée sur le genre, brisons ainsi les tabous autour du sujet.

Qui sommes-nous ?

 

Mawjoudin est une ONG à but non-lucratif officiellement enregistrée et basée en Tunisie. Elle vise à garantir l’égalité, protéger les droits humains , les droits corporels et sexuels des membres de la communauté LGBTQI+ et les autres groupes marginalisés à travers le plaidoyer, la documentation, le renforcement des capacités, la sensibilisation, la création des espaces sécurisés et sûrs et le lobbying.

Notre approche est inclusive : on adopte une approche de décentralisation pour inclure les personnes venant de tous bord, de toutes les tranches d’âges, de tous les genres et les orientations sexuelles et de différentes régions de la Tunisie.

Notre objectif principal est de promouvoir la diversité et la non-discrimination pour combattre l’oppression. On s’engage à défendre les droits des individus LGBTQI+ pour qu’ils puissent vivre dignement au sein de la société tunisienne.

Notre vision consiste à diffuser la culture du respect des droits humains pour une société meilleure dans laquelle la discrimination basée sur les orientations sexuelles, l’identité et l’expression du genre et les caractéristiques sexuelles sont inexistantes. Mawjoudin fait la promotion de l’intégrité , la dignité, célèbre la différence, prône l’amour sous toutes ses formes et l’expression de l’identité dans un pays qui ne cesse de les occulter.

 

Tâches:

  • Collaborer avec le second coordinateur dans l’organisation logistique

  • Coordonner les réunions entre les différents groupes de travail de MQFF

  • Lancer et superviser les calls à participation de MQFF

  • Assistance du processus de sélection des films et travaux artistiques

  • Coordonner avec les invité.e.s de MQFF

  • Représenter les valeurs de Mawjoudin sur le plan communicationnel ( médias, staff de MQFF, volontaires …)

  • Superviser la production d’un court métrage ainsi que d’autres productions artistiques

  • Coordonner avec la responsable financière

  • Gestion des documents administratifs

  • Rédaction des rapports réguliers pour le suivi du projet

Durée :

1er août 2018 – 30 mars 2019

Qu’offrons-nous ?

– Salaire respectueux pour le candidat.
– Équipe motivée.
– Environnement de travail sécurisé et safe.
– Une opportunité de s’impliquer dans le mouvement Queer, et de vivre pleinement l’expérience professionnelle : celle de la coordination du Festival.

Afin d’accroître la représentation et l’expertise dans notre travail, nous encourageons les personnes trans, les personnes de couleur, les personnes à mobilité réduite, les personnes issues de l’immigration, les travailleu.se.r.s de sexe, les personnes d’identifiants en tant que femmes.

 

Critères d'éligibilité

  • -Un minimum de 2 ans en LGBTQI + activisme au sein de la société civile, parcours professionnel avéré dans la coordination et / ou la communication, la planification stratégique et logistique, ou tout autre domaine connexe.
  • - Bonnes aptitudes de communication: être à l’écoute des autres; poser des questions; , affirmer le ton, le style et le format pour correspondre à l'audience ; faire preuve d'ouverture en partageant l'information et en informant les gens
  • - Maîtrise: dialecte Tunisien et Anglais. La pratique d’autres langues sera un atout fort et souhaité.
  • - Professionnalisme: profil attentionné, consciencieux, réactif, respect des engagements organisationnels, des délais et des résultats. Persévérance et ténacité face à des problèmes ou des défis difficiles.
  • - Travail d'équipe: capacité à travailler avec les autres pour atteindre des objectifs communs. Solliciter des commentaires tout en valorisant les idées et l'expertise des autres : être réceptif, et être apte à apprendre toujours davantage.
  • - Priorités: Ajuster les priorités de manière cohérente avec les stratégies de l'équipe et les défis liés au temps.
  • - Gestion du temps: consacrer suffisamment de temps et de ressources pour terminer le travail ; prévoir les risques et prévoir les éventualités lors de la planification; surveiller et ajuster les plans et les mesures au besoin pour fournir le maximum d'efficacité.
  • - La connaissance des logiciels Microsoft et des outils de sondage en ligne est indispensable.
  • - Motivation et passion exigées: une réelle volonté de faire partie du mouvement Queer.

L'opportunité a expiré

Cette opportunité n'est malheureusement plus disponible sur Jamaity. Visitez régulièrement la rubrique opportunités pour ne plus en rater.

Suivez Jamaity sur LinkedIn


Obtenez Jamaity Mobile dès maintenant

Jamaity Mobile Promo

Offre d'emploi Publié sur Jamaity le 5 juillet 2018


Découvrez encore plus d'opportunités sur Jamaity en cliquant sur ce lien.




Supporté par

Réseau Euromed Logo UE Logo