Exprimer mon avis

Le Maghreb Economic Forum recrute un responsable de communauté Retour vers les opportunités


Maghreb Economic Forum

Lance   Offre d'emploi

Échéance

15 Février 2017 Il y a 3 ans

Partager l'opportunité sur

Détails de l'opportunité

Régions concernées par cette opportunité: Tunis
Domaines concernées par cette opportunité: Citoyenneté et gouvernance et 1 autre(s) domaines

Rejoignez le Maghreb Economic Forum (MEF) et Œuvrez pour l’égalité des genres – un projet de coopération entre le MEF et la Fondation Robert Bosch.

La nouvelle constitution tunisienne, comporte des protections juridiques solides pour les droits de la femme : « l’État garantit l’égalité des chances entre la femme et l’homme pour assumer les différentes responsabilités et dans tous les domaines ». Néanmoins, selon le « Global Gender Gap Report 2016 », publié par le World Economic Forum, la Tunisie fait du surplace en matière d’égalité hommes-femmes. Aujourd’hui encore, de nombreuses inégalités et discriminations entre les genres existent en Tunisie. Diverses organisations de la société civile ainsi que des acteurs gouvernementaux, des institutions et militants internationaux œuvrent pour l’égalité des genres en Tunisie. Cependant, il existe un manque important de réseaux et de communautés fortes qui permettent le partage d’expériences, le transfert de connaissances et la coopération entre tous les acteurs.

Le projet « Gender Equality Community of Practice » du MEF vise à créer et à développer une communauté qui favorise les partenariats, les débats et les collaborations entre toutes les institutions, organisations et individus agissant en faveur de l’égalité des genres.

Nous recherchons un responsable de cette communauté pour construire et entretenir avec succès un réseau complet et une communauté forte des organisations et individus qui travaillent sur les questions de genre dans les différentes régions de la Tunisie. Ce poste requiert une personne qui facilite les conversations et les liens entre les membres, représente le Forum Economique Maghrébin (MEF) au sein de la communauté avec honnêteté, humour, humilité et humanité.

Responsabilités :

  • Écouter, interagir avec les membres de la communauté et installer la confiance au sein d’elle.
  • Cultiver la confiance, l’échange, l’apprentissage et l’entraide au sein de la communauté.
  • Recommander et connecter la communauté avec son environnement pour favoriser l’échange de connaissance pour servir ses intérêts, son travail et ses objectifs.
  • Gérer la plate-forme communautaire en ligne et superviser la gestion du contenu, la gestion des connaissances, la modération de la discussion et l’engagement global.
  • Organiser et faciliter des conférences téléphoniques, des webinaires et des événements.
  • Servir et assurer la liaison entre le Maghreb Economic Forum et les membres de la communauté -communiquer les problèmes, les points de vue, les commentaires et les opportunités par les voies appropriées.
  • Recruter et superviser une équipe de dix Fellows dans les régions qui gèrent des communautés régionales.

Objectifs stratégiques :

  • Développer des objectifs communautaires à long terme et les traduire en plans de travail et en actions.
  • Développer et affiner les métriques et les outils d’évaluation pour mesurer la croissance et l’engagement de la communauté.
  • Élaborer des rapports mensuels clairs sur l’évolution de la communauté et inclure des recommandations.
  • Identifier, analyser et faire rapport sur les enjeux, les tendances, l’évolution et la croissance de l’activité communautaire.
  • Documenter et promouvoir les réussites de la communauté.
  • Veiller à ce que le projet soit livré à temps, dans les limites et dans le respect du budget.
  • Élaborer un plan de projet détaillé pour suivre l’évolution de la communauté.
  • Créer et tenir à jour la documentation complète du projet.

A propos du Maghreb Economic Forum :

Le Maghreb Economic Forum (MEF) est un Think-and-Do Tank, fondé en 2011 sur la base du soutien à l’intégration maghrébine et au développement de la croissance économique et sociale. Avec une population de 90 millions d’habitants, l’Algérie, la Libye, la Mauritanie, le Maroc et la Tunisie peuvent créer un espace social et économique solide pour prospérer à l’ère de la mondialisation et de la numérisation. Nous accomplissons notre mission en tant qu’organisation civique sans but lucratif. Notre approche vise à engager et impliquer le grand public à cette époque de changements profonds, exaltants mais parfois menaçants.

À propos de la Fondation Robert Bosch :

La Robert Bosch Stiftung est l’une des principales fondations allemandes associées à une entreprise privée et gère depuis plus de 50 ans le legs philanthropique du fondateur Robert Bosch. En effet, c’est sa vision entrepreneuriale, sa clairvoyance politique, sa force morale et ses initiatives charitables qui définissent les normes du travail de la Fondation Robert Bosch.

Critères d'éligibilité

  • 5 ans d'expérience professionnelle dans la gestion, le marketing ou l'organisation communautaire.
  • Expérience de travail avec diverses communautés locales et internationales.
  • Compétences démontrées en créativité, flexibilité et sens de l'écoute.
  • Capacité de résoudre des problèmes et des tâches multiples dans un environnement changeant et rapide.
  • Excellent communicateur aussi bien à l'écrit qu'au parlé.
  • Expérience en communication orale / présentation.
  • Excellentes aptitudes interpersonnelles, aptitude à bâtir et maintenir des relations positives et à favoriser les réseaux.

L'opportunité a expiré

Cette opportunité n'est malheureusement plus disponible sur Jamaity. Visitez régulièrement la rubrique opportunités pour ne plus en rater.

Suivez Jamaity sur LinkedIn


Obtenez Jamaity Mobile dès maintenant

Jamaity Mobile Promo

Offre d'emploi Publié sur Jamaity le 26 janvier 2017


Découvrez encore plus d'opportunités sur Jamaity en cliquant sur ce lien.




Supporté par

Réseau Euromed Logo UE Logo