Exprimer mon avis

LE CENTRE D’ORIENTATION ET DE RECONVERSION PROFESSIONNELLE LANCE UN APPEL A PARTICIPANTS POUR LE PROJET CORP CITY 2016 Retour vers les opportunités


AHK / GIZ
Lancent Appel à candidature, Offre de formation

Échéance

30 Janvier 2016 Il y a 4 ans

Partager l'opportunité sur

Détails de l'opportunité

Contexte

Cet appel à participants s’inscrit dans le cadre du salon CORP CITY : premier Salon de l’Emploi INVERSE en Tunisie organisé par le Centre d’Orientation et de Reconversion Professionnelle, le CORP, projet de la Chambre Tuniso-Allemande de l’Industrie et du Commerce en collaboration avec le Fonds Emploi GIZ (Coopération Internationale Allemande) mandatée par le Ministère fédéral de la Coopération économique et du Développement (BMZ).

Au-delà, d’une représentation classique du salon de l’emploi, CORP CITY présente en plus, un élément  avant-gardiste qui est LE SALON INVERSE : Les candidats sélectionnés suite à cet appel à candidatures sont formés par le CORP et ont la chance de tenir un stand  à la date du 25 février 2015 au Palais des Congrès pour présenter l’ensemble des qualités qui les distinguent aux recruteurs présents dans le salon.

Le but de cet appel à participation est de sélectionner 70 diplômés chercheurs participants de tous secteurs confondus avec la motivation et le savoir-être comme seules critères de sélection.

Dans ce contexte, il est prévu d’organiser, les journées de sélection les 1, 2, 3 février 2016.

 

Objectif, résultats et contenus

Ce projet vise à renforcer l’employabilité des candidats et à leur permettre de maximiser leurs chances de trouver un emploi.

Les candidats retenus suivent des formations de provenance allemande qui est calibrée et adaptée aux standards et spécificités du marché de l’emploi tunisien :

 

  • formation en soft-skills qui pour acquérir les bonnes manières en vigueur dans le monde professionnel
  • selon le besoin : formation de français sur objectifs spécifiques afin de maitriser les situations de communication professionnelles.

Avantages pour les bénéficiaires

Les personnes sélectionnées dans le cadre de cet appel à participants auront l’opportunité de :

  • Participer à des ateliers de soft-skills ;
  • Suivre une formation en langue (si besoin)
  • Participer à des échanges d’apprentissage entre tous les candidats selectionnés.
  • Jouer un rôle actif dans la construction d’une nouvelle vision de l’emploi en Tunisie.
  • Bénéficier d’un processus dynamique de networking et de partenariat professionnel avec les représentants des entreprises partenaires présente le jour du Salon CORP CITY 2016

 

Annonce des personnes sélectionnées

Toutes les personnes ayant envoyé une candidature seront informées du résultat du processus de sélection par courrier électronique.

Les personnes sélectionnées devront confirmer par écrit qu’elles acceptent les conditions de participation aux ateliers, formation et activités prévues par le projet dans les 3 jours suivant l’annonce de leur sélection, sous peine d’être disqualifiées. La liste des 70 personnes sélectionnées sera ensuite publiée.

Critères d'éligibilité

  • Etre titulaires d’un diplôme universitaire ;
  • Maîtriser le français ou l’anglais.
  • Ne pas être en poste et s’engager à participer de façon active à toutes les activités et les formations prévues durant cette période ;

L'opportunité a expiré

Cette opportunité n'est malheureusement plus disponible sur Jamaity. Visitez régulièrement la rubrique opportunités pour ne plus en rater.

Contacts

a1908948502165fec531b1f27e8830c3

Suivez Jamaity sur LinkedIn


Obtenez Jamaity Mobile dès maintenant

Jamaity Mobile Promo

Appel à candidature Offre de formation Publié sur Jamaity le 26 janvier 2016


Découvrez encore plus d'opportunités sur Jamaity en cliquant sur ce lien.




Supporté par

Réseau Euromed Logo UE Logo