Exprimer mon avis

L’association la ruche de la citoyenneté active de Tozeur lance un appel d’offre pour la réalisation des vidéos explicatives animées en 2D. Retour vers les opportunités



Échéance

07 Septembre 2018 Il y a 5 mois

Partager l'opportunité sur

Détails de l'opportunité

1 – Contexte

Conscients des importants défis liés à la décentralisation et croyants qu’un développement durable ne peut être que territorial et doit prendre en considération les spécificités des régions, l’association la RUCHE de la citoyenneté active de Tozeur monte son projet intitulé La RUCHE communale dont l’objectif est de contribuer à l’appui au processus de gouvernance locale et l’amélioration de la confiance des citoyens djeridiens en leurs communes. Ce projet est réalisé grâce à l’appui financier de l’ambassade d’Allemagne en Tunisie.

Dans le cadre de ce projet, l’association La Ruche de la citoyenneté active Tozeur opte pour la réalisation des vidéos en 2D dans l’objectif de vulgariser et expliquer les attributions de la commune et les concepts de la bonne gouvernance locale selon le nouveau code des collectivités (approche participative, transparence, redevabilité, etc…) pour les citoyens habitants au gouvernorat de Tozeur.

2- Objectifs de la consultation

L’objectif de cette consultation est la réalisation du support de communication sous forme de trois capsules vidéo explicatives animées en 2D sachant que les scénarios en dialecte djeridien (celui des habitants du gouvernorat de Tozeur) et les story-boards seront déjà préparés à l’avance par l’association. Le prestataire aura aussi à sa disposition les graphiques et les dessins des personnages à utiliser.

3- Livrables

Le prestataire devra réaliser :

✓ trois capsules vidéo de sensibilisation et vulgarisation animées en 2D. Chaque capsule dure entre 2mn30 et 3mn30 tout en respectant le scénario et le story-board délivrés à l’avance.

sules doivent être sous titrées en deux langues (Arabe et Français).

L’association se charge du texte à insérer.

Le prestataire doit transmettre à l’association le produit final (vidéo) sous plusieurs formats ainsi que plusieurs résolutions (HD et fichiers de taille moindre pour une utilisation sur les principaux navigateurs dans leurs versions récentes et réseaux sociaux tout en veillant à garder la meilleure qualité d’image possible).

Date et période

d’exécution

Etape Livrable

J1 Réunion de mise au point avec le

scénariste et l’association + contractualisation

Contrat signé

Planning validé

J+60 Réalisation de la première version

des 3 capsules

3 capsules vidéo en version béta

J+80 Debrief et modifications

J+90 Réalisation de la version finale des

vidéos

livraison des versions définitives :

– Version en dialecte local sans sous-titres

– Version en dialecte local avec sous-titres arabes

– Version en dialecte local avec sous-titres français

Le fournisseur devra désigner un responsable qui sera le vis-à-vis et le facilitateur pour la RUCHE tout au long de la réalisation des travaux.

4- Durée de la mission

La mission du prestataire va s’étendre de la date de signature du contrat jusqu’à la livraison finale des vidéos. Le planning du travail sera défini d’une façon participative avec le prestataire, le scénariste et l’association à condition que la durée totale de la mission ne dépasse pas 3 mois.

5- Propriété intellectuelle

Tous les rapports, travaux, et documents réalisés par le prestataire dans le cadre de cette mission, seront la propriété de la Ruche. Les trois capsules vidéo doivent être une production propre à l’association la Ruche et seront sa propriété. Ils ne doivent en aucun cas contenir des éléments protégés par des droits d’auteurs.

6- Obligation de confidentialité

L’agence s’engage à ne pas divulguer, directement ou indirectement, en partie ou en totalité, les informations confidentielles, à tenir confidentiel tout renseignement ou tout document obtenu et à ne pas faire de communication à des tiers sur les missions qui lui sont confiées sans accord et autorisation préalable, expresse et écrite de l’association.

7– Qualifications requises

Le prestataire doit être une agence/boite de communication ou une société de production audiovisuelle ayant une expérience avérée dans la communication et la réalisation de films animés en 2D et spots de sensibilisation. Les soumissionnaires devront justifier les qualifications suivantes :

✓ Un minimum requis de 2 ans d’expérience dans le domaine de la communicati

on et de la réalisation de supports de communication

✓ Un catalogue des références dans des actions similaires

✓ Professionnalisme et créativité.

8- Modalités de paiement et pénalités de retard

Lors de la signature du compromis 30%

Lors de la livraison finale 70%

Si les délais de livraison ne sont pas respectés, une pénalité de retard sera appliquée

sur le montant du solde global:

– à hauteur de 10% pour un retard ne dépassant pas les 7 jours ;

– à hauteur de 20% pour un retard au-delà d’une semaine.

L'opportunité a expiré

Cette opportunité n'est malheureusement plus disponible sur Jamaity. Visitez régulièrement la rubrique opportunités pour ne plus en rater.

Suivez Jamaity sur LinkedIn


Obtenez Jamaity Mobile dès maintenant

Jamaity Mobile Promo

Appel à candidature Publié sur Jamaity le 27 août 2018


Découvrez encore plus d'opportunités sur Jamaity en cliquant sur ce lien.




Supporté par

Réseau Euromed Logo UE Logo