Exprimer mon avis

L’Association Culture et Développement à Sbeïtla recrute un photographe Retour vers les opportunités



Échéance

20 Septembre 2019 Il y a 2 jours

Partager l'opportunité sur

Détails de l'opportunité

 

Contexte :

 

 

Depuis la révolution, la Tunisie a entamé sa transition vers la démocratie et la décentralisation. Les dernières élections municipales ont constitué une étape majeure dans l’ère des collectivités locales, qui repose sur un nouveau code des collectivités locales voté en avril 2018. Ce nouveau code modifie radicalement la manière de travailler dans les municipalités et englobe spécifiquement la démocratie participative en: obliger toute la municipalité à intégrer les citoyens et les organisations locales de la société civile dans le processus décisionnel lié aux projets de développement local.

 

Cependant, de nombreuses municipalités en Tunisie, en particulier les municipalités de la région de Kasserine, souffrent du manque de ressources matérielles et humaines pour mettre en œuvre de telles approches participatives. Les COS locaux n’ont pas de cadre clair sur lequel travailler avec les municipalités. Les citoyens se méfient de leurs municipalités et le considèrent comme une source de corruption.

 

À travers son projet «SMART», ACD vise à cibler ces problèmes en mettant en place un mécanisme participatif (le processus de budgétisation participative) de manière à:

(i) assurer la participation effective et l’inclusion des citoyens et des OSC locales dans le processus de prise de décision au niveau local,

(ii) fournir un espace pour une meilleure interaction entre la municipalité et les OSC locales, (iii) et assurer des outils efficaces de responsabilisation pour les citoyens et les OSC locales afin de surveiller et d’évaluer l’exécution des projets municipaux.

 

 

cible

 

  • Sbeitla
  • kasserine

Mission

  • organiser des missions sur le terrain
  • Assurer un ensemble de photos avec des actions concrètes
  • Assurer la production d’un vidéo par activité et un vidéo de capitalisation à la fin du projet
  • Faites un suivi avec le responsable des communications lors de la sélection des photos à publier.

Critères d'éligibilité

  • Expérience pertinente et confirmée pas moins de 3 ans dans la photographie, en particulier dans le domaine du journalisme et / ou du journalisme journalistique et de la production de supports dédiés.
  • avoir au moins une expérience confirmée avec des ONG nationales ou internationales
  • être disponible à partir de la date du contrat
  • Être prêt à se déplacer dans la région de Kasserine pour prendre des photos
  • La flexibilité, étant donné la nature du projet SMART, est une condition nécessaire et obligatoire.

L'opportunité a expiré

Cette opportunité n'est malheureusement plus disponible sur Jamaity. Visitez régulièrement la rubrique opportunités pour ne plus en rater.

Suivez Jamaity sur LinkedIn


Obtenez Jamaity Mobile dès maintenant

Jamaity Mobile Promo

Offre d'emploi Publié sur Jamaity le 14 juin 2019


Découvrez encore plus d'opportunités sur Jamaity en cliquant sur ce lien.




Supporté par

Réseau Euromed Logo UE Logo