Exprimer mon avis

Le Lab’ESS recrute un responsable financier Retour vers les opportunités



Échéance

25 Mars 2018 Il y a 9 mois

Partager l'opportunité sur

Détails de l'opportunité

Régions concernées par cette opportunité: Tunis

Le Lab’ESS, association tunisienne, a pour mission de renforcer les capacités des associations et des entreprises sociales tunisiennes, par le biais de l’accompagnement, de la formation et de la mise en réseau. L’association joue un rôle de promotion de l’Economie Sociale et Solidaire en tant que modèle de développement pour la Tunisie.

Mission principale

Le responsable financier est en charge de la planification de la trésorerie, de la gestion financière, ainsi que du reporting des budgets tout en appuyant la recherche de financement.

  • Composition du service : Manager d’un collaborateur. Il sera amené à travailler avec le responsable des programmes qui coordonne les opérations du Lab’ESS.
  • Rattachement hiérarchique : Le responsable financier rend compte au directeur du Lab’ESS dont il dépend hiérarchiquement.
  • Responsabilité et finalité du poste : Le responsable financier assure le suivi des activités et projets en cours sur les aspects budgétaires et la relation avec les bailleurs de fonds. Il assure le reporting des activités et projets. Il contribue au développement de la structure via la recherche de fonds et l’élaboration de budgets en étroite collaboration avec le directeur du Lab’ESS.

Missions et activités du poste

Le responsable financier est en charge de :

  • Manager son équipe (recrutement, plan d’action et objectifs, évaluation…)
  • Etablir/mettre à jour les budgets
  • Etablir les reportings financiers
  • Rechercher des financements
  • Organiser, planifier et coordonner les opérations financières (comptabilité, trésorerie, paie) en respectant les délais et la réglementation en vigueur
  • Contrôler la régularité et la sincérité des documents financiers et comptables
  • Le cas échéant, il réalise certaines démarches administratives et juridiques
  • De la relation avec l’expert-comptable et le commissaire aux comptes
  • Tout autre action qui lui sera confiée par le directeur

Qualités requises et savoir-être

Dans le cadre de ses missions, le responsable financier fait preuve de qualité d’organisation, d’écoute, d’ouverture et de rigueur. Le poste de responsable financier requiert polyvalence, gestion du stress et des priorités. Il démontre un intérêt pour le monde associatif et l’ESS en particulier.
Il démontre des capacités relationnelles et de communication lui permettant de s’adapter à divers interlocuteurs notamment les bailleurs.

Il travaille avec les autres membres de l’équipe en veillant à conserver une ambiance d’équipe compatible avec un travail de qualité et une bonne circulation de l’information.

Conditions :

  • CDI, temps plein
  • Salaire en fonction de l’expérience et de la qualification du candidat
  • Poste basé à Tunis, déplacements en région possible

Critères d'éligibilité

  • Formation Bac + 5 Gestion financier, comptable  Expérience d’au moins 5 ans dans des postes équivalents et dans des organisations de plus de 10 personnes  Bonne connaissance de la réglementation comptable tunisienne et des finances (tenues de budget, suivi de trésorerie, gestion de situations financières complexes et variées)  Capacité à gérer l’élaboration du budget et la relation avec des bailleurs locaux et internationaux  Capacité à appuyer des associations ou entrepreneurs sociaux sur les questions financières et de recherche de fonds  Maitrise des outils informatiques  Excellente maitrise du français, de l’arabe et de l’anglais

L'opportunité a expiré

Cette opportunité n'est malheureusement plus disponible sur Jamaity. Visitez régulièrement la rubrique opportunités pour ne plus en rater.

Suivez Jamaity sur LinkedIn


Obtenez Jamaity Mobile dès maintenant

Jamaity Mobile Promo

Offre d'emploi Publié sur Jamaity le 5 mars 2018


Découvrez encore plus d'opportunités sur Jamaity en cliquant sur ce lien.




Supporté par

Réseau Euromed Logo UE Logo