Exprimer mon avis

LAB’ESS Lance un appel à participation : Diagnostic des associations afin de mieux adapter le LAB’ESS à son public Retour vers les opportunités



Échéance

30 Septembre 2016 Il y a 3 ans

Partager l'opportunité sur

Détails de l'opportunité

Le projet est né en 2011 suite au décret-loi n° 2011-88 du 24 Septembre 2011 relatif aux associations qui garantit la liberté de constituer des associations, d’y adhérer et d’y exercer des activités. Ce décret, dès lors, affirme le rôle des organisations de la société civile ainsi que leur développement et le respect de leur indépendance dans le bon fonctionnement de la démocratie.

L’objectif du LAB’ESS, alors simplement Bureau Associations Conseil, était d’offrir un espace gratuit et attentif, ouvert toute l’année aux associations. Accompagnement et conseil personnalisés et formations sur le cycle de projet leur sont proposés gratuitement. Puis, petit à petit, la structure a grandi pour offrir un service au plus près des besoins de ses bénéficiaires. En 2013, le BAC devient LAB’ESS et incorpore une nouvelle activité, l’incubateur IMPACT qui a pour objectif de suivre et accompagner des projets d’entreprises sociales et ou environnementales. Son activité de mise en réseau et d’acteur de l’écosystème de la société civile se renforce d’une part grâce aux événements proposés par le LAB’ESS, les LAB’Sessions, LAB’Confs et LAB’Ateliers, d’autre part en apportant son expertise acquise sur le terrain lors d’événements externes.

5 ans après la création du Bureau Associations Conseil et 3 ans après la naissance du LAB’ESS, il est temps pour nous de faire le bilan de ces années afin de préparer au mieux les trois prochaines années du LAB’ESS. Achraf que nous avions présenté à son arrivée, a rejoint l’équipe dans le cadre de son mémoire de fin d’étude. Son objectif est de réaliser une évaluation du travail effectué auprès des associations depuis 2013 afin d’adapter au mieux notre offre aux besoins des associations. Dans le cadre de son travail, Achraf vous propose, à vous, associations, de réaliser un diagnostic sous forme de questionnaire qui nous permettrait d’ajuster notre offre au plus près de vos préoccupations. 

Cette démarche se veut participative, en vous impliquant, nous espérons répondre à votre demande dans le respect des valeurs qui ont fait le LAB’ESS, politique de la porte ouverte, accessibilité et neutralité, innovant et flexible.

L'opportunité a expiré

Cette opportunité n'est malheureusement plus disponible sur Jamaity. Visitez régulièrement la rubrique opportunités pour ne plus en rater.

Plus d'informations

Lien de l'opportunité

Suivez Jamaity sur LinkedIn


Obtenez Jamaity Mobile dès maintenant

Jamaity Mobile Promo

Appel à volontaires Publié sur Jamaity le 17 août 2016


Découvrez encore plus d'opportunités sur Jamaity en cliquant sur ce lien.




Supporté par

Réseau Euromed Logo UE Logo