Exprimer mon avis

L’Institut national démocratique pour les affaires internationales (NDI) recrute un(e) chargé(e) des sous-subventions/comptable Retour vers les opportunités


/ NDI
Lancent Offre d'emploi

Échéance

15 Mai 2017 Il y a 8 mois

Partager l'opportunité sur

Détails de l'opportunité

Régions concernées par cette opportunité: Tunis

L’Institut national démocratique pour les affaires internationales (NDI ou l’Institut) est une organisation non gouvernementale, à but non lucratif et non partisane, qui œuvre pour le renforcement et le développement de la démocratie de par le monde. Faisant appel à un réseau mondial d’experts volontaires, le NDI octroi un appui technique aux partis politiques, élus et organisations de la société civile qui travaillent à l’établissement des valeurs et institutions démocratiques dans leur pays. Pour plus d’informations sur l’organisation, visiter notre site : www.ndi.org.

CONTEXTE:

Le/la chargé/e des sous-subventions/ comptable sera responsable de la mise en œuvre des politiques et procédures du NDI à propos des sous-subventions. Il/Elle travaillera en étroite collaboration avec les autres des équipes programmatiques, financière et administrative du NDI-Tunisie, ainsi qu’avec les partenaires tunisiens de l’Institut bénéficiant d’un financement afin d’assurer que tous les bénéficiaires de sous-subventions comprennent et suivent les règles et régulations du NDI, ainsi que celles de ses bailleurs de fonds. Le/la chargé/e des sous-subventions/ comptable sera basé/e à Tunis et se reportera à la Direction du NDI.

PRÉREQUIS DE BASE:

Les candidats intéressés doivent être de nationalité Tunisienne, être fonctionnels en anglais et en français/arabe (parlé, écrit, compréhension), et doivent impérativement avoir une expérience de gestion de subventions ; idéalement une expérience de supervision des sous-subventions/sous-contrats.  Troisréférencesprofessionnellesserontdemandées.

RÔLES ET RESPONSABILITÉS :

  • Mener les évaluations « pré-octroi » pendant la phase de sélection des bénéficiaires et recommander des modifications en ce qui a trait aux accords de sous-subvention et des plans de contrôle visant à diminuer les risques fiscaux et à assurer la conformité avec les règles.
  • Évaluerla validité et la conformité des propositions de projets de subvention, incluant les budgets et les notes budgétaires – en collaboration avec les équipes programmatiques du NDI-Tunisie pertinentes, ainsi que les équipe de comptabilité et sous-subventions basées au siège du NDI.
  • Revoir les rapports financiers mensuels et les documents justificatifs des bénéficiaires pour assurer leur conformité.
  • Suivre les dépenses des bénéficiaires et faire le rapprochement avec les budgets approuvés ainsi que faire rapport aux équipes programmatiques du NDI-Tunisie ainsi que l’équipe de comptabilité et sous-subvention du siège.
  • Maintenir un contact direct régulier avec les partenaires bénéficiaires de financement du NDI pour éviter les l’incidence d’irrégularités ou de problèmes liés à l’implémentation des programmes liés aux finances.
  • Fournir des formations aux bénéficiaires du NDI sur les procédures financières et la gestion de leur sous-subvention.
  • Fournir un soutien supplémentaire au personnel financier des bénéficiaires, en offrant par exemple du mentorat et du coaching sur la gestion financière et les pratiquesexemplaires;
  • Visiter fréquemment les bureaux des bénéficiaires du NDI afin de fournir du soutien en personne concernant les questions financièrers et leur conformité.
  • Accomplir d’autres tâches connexes qui lui sont confiées par le/la superviseur(e).

Critères d'éligibilité

  • Être détenteur/trice d’un diplôme universitaire en finance, comptabilité, ou autre domaine connexe.
  • Avoir au moins trois (3) ans d’expérience en gestion de subventions, de sous-subventions, et/ou dans un travail similaire sur le plan financier lié à la gestion de bénéficiaires et la gestion de financements.
  • Connaissance des applications comptables comme SAGE, Quickbooks, et Microsoft Office (Excel).
  • Excellentes aptitudes communicationnelles et pédagogiques.
  • Aptitudes rédactionnelles avérées permettant le développement de rapport et de documents clairs et précis.
  • Capacité à travailler indépendamment et en équipe.
  • Capacité à travailler dans un cadre politique d’une manière non-partisane.
  • Connaissance des applications informatiques de base, incluant Gmail, Google Calendar, et Google Drive.
  • Disponibilité pour se déplacer en région de manière ponctuelle et à travailler selon des horaires irréguliers.

L'opportunité a expiré

Cette opportunité n'est malheureusement plus disponible sur Jamaity. Visitez régulièrement la rubrique opportunités pour ne plus en rater.

Suivez Jamaity sur LinkedIn


Obtenez Jamaity Mobile dès maintenant

Jamaity Mobile Promo

Offre d'emploi Publié sur Jamaity le 2 mai 2017


Découvrez encore plus d'opportunités sur Jamaity en cliquant sur ce lien.




Supporté par

Réseau Euromed Logo UE Logo