Lire la suite

"/> Lire la suite

" /> Lire la suite

" /> Exprimer mon avis

L’Institut Français lance un appel à candidatures pour le Séjours Scientifiques de Haut Niveau (SSHN) 2017 Retour vers les opportunités


Institut Français de Tunisie

Lance   Appel à candidature

Échéance

16 Décembre 2016 Il y a 3 années

Partager l'opportunité sur

Détails de l'opportunité

Domaines concernées par cette opportunité: Echanges culturels et 1 autre(s) domaines

Le programme « Séjours Scientifiques de Haut Niveau » soutient le partenariat entre universités tunisiennes et françaises par l’attribution de moyens de mobilité destinés aux enseignants-chercheurs. Il renforce les programmes de collaboration tuniso-français en matière de recherche et de formation « à et par » la recherche.

Ce programme complète le dispositif spécifique mis en place par l’Institut français de Tunisie dans le cadre des bourses « Michel Foucault » pour les lettres et les sciences humaines et sociales.

Objet du programme

Ce programme de mobilités « courte durée » vise à apporter un complément de formation scientifique et technique au bénéficiaire, et à faciliter l’instauration de partenariats durables entre les structures universitaires les plus dynamiques.

Les moyens mis à la disposition des Universités tunisiennes et des Instituts Supérieurs des Études Technologiques dans le cadre de ce programme sont orientés vers les grandes priorités scientifiques retenues par la Tunisie et vers les champs disciplinaires jugés prioritaires pour le développement de l’enseignement supérieur tunisien.

Durée de la bourse SSHN : 15 jours

Des demandes d’informations complémentaires sur ce programme ?

 Consulter notre FAQ ]

 

Critères d'éligibilité

  • Les disciplines éligibles : sciences exactes, sciences de la vie et de la matière, sciences pour l’ingénieur, sciences juridiques, politiques, économiques, commerciales et de gestion, didactique des sciences ; éducation physique et sportive (STAPS)
  • Les bénéficiaires : assistants et maîtres-assistants engagés dans la préparation d’une thèse de doctorat (dernière année et au maximum 4ème année) ou dans un projet de recherche post-doctoral ; maîtres de conférences et professeurs des universités en vue de développer leur activité de recherche, d’établir un partenariat scientifique (avec un laboratoire de recherche ou une plate-forme analytique) ou de suivre une formation de spécialisation en recherche.

L'opportunité a expiré

Cette opportunité n'est malheureusement plus disponible sur Jamaity. Visitez régulièrement la rubrique opportunités pour ne plus en rater.

Plus d'informations

Lien de l'opportunité

Suivez Jamaity sur LinkedIn


Obtenez Jamaity Mobile dès maintenant

Jamaity Mobile Promo

Appel à candidature Publié sur Jamaity le 29 novembre 2016


Découvrez encore plus d'opportunités sur Jamaity en cliquant sur ce lien.




Supporté par

Réseau Euromed Logo UE Logo