20 Novembre 2015 Il y a 9 ans
Nom du projet : Mise en place d’ateliers de référence sur la justice et la sécurité en Tunisie
L’Institut des États-Unis pour la Paix (USIP) cherche une ou plusieurs organisations partenaires pour mettre sur pied des ateliers de référence sur la justice et la sécurité en Tunisie. Les partenaires organiseront au maximum trois ateliers dans le pays, en collaboration avec l’USIP. Les ateliers consisteront en une formation spécifique destinée aux acteurs du programme et contribueront à la recherche de référence de l’USIP sur les relations, les structures, et les perceptions de la justice et de la sécurité en Tunisie.
Instructions générales :
L’appel d’offres de l’USIP concerne l’organisation d’ateliers de référence dans le cadre du programme de dialogue sur la justice et la sécurité de l’USIP en Tunisie, conformément aux instructions ci-dessous :
Plan proposé :
Énoncé des travaux (proposition technique)
Une fois un accord trouvé avec le partenaire autour des termes du contrat, l’USIP envisage une collaboration particulièrement étroite avec les partenaires sélectionnés tout au long des activités du contrat. La collaboration s’effectuera tant avec l’équipe de l’USIP à Washington, DC, qu’avec le point de contact régional de l’USIP, qui soutiendra la gestion et la mise en œuvre des réalisations liées au contrat.
En particulier, l’USIP cherche à identifier des organisations partenaires pour mettre sur pied un maximum de quatre ateliers autour des thèmes spécifiés ci-dessous. Les organisations intéressées peuvent proposer d’organiser en Tunisie jusqu’à trois (3) ateliers concernant les thèmes proposés ci-dessous. L’USIP travaillera ensuite avec les organisations sélectionnées pour déterminer le cadre de travail final.
Un maximum de 25 participants est attendu pour chaque atelier.
La proposition devra indiquer quelles options l’organisation désire et est capable de mettre sur pied, ainsi que l’aptitude de celle-ci à le faire. Les tâches à réaliser au cours des ateliers comprennent notamment ;
La proposition devra également inclure des exemples d’expériences similaires passées ainsi qu’une description du personnel, notamment d’un animateur qualifié pour diriger certains aspects de chaque atelier. La proposition devra décrire en quoi cette personne est qualifiée pour travailler avec ces groupes d’acteurs et dans ces endroits en particulier, ainsi que l’expérience de celle-ci dans le cadre de groupes de discussion ou de dialogue. Par exemple, si l’organisation propose d’organiser un atelier à Sidi Ali Ben Oun, décrivez pourquoi l’animateur engagé conviendrait à l’organisation de groupes de discussion dans cet environnement.
La proposition et le budget devront également inclure les indemnités journalières suggérées (le cas échéant) à fournir aux participants dans chaque lieu.
Réalisations attendues
Remarque : Une liste finale des réalisations attendues et des dates sera convenue par l’USIP et l’organisation sélectionnée avant l’exécution du contrat.
Budget (facteur coût)
Les propositions de coûts sont un facteur déterminant dont la valeur est égale à celle des éléments de la proposition technique. Le budget pour ce contrat devra inclure une ventilation de tous les coûts liés au projet concernant l’organisation des ateliers comme le personnel, la location du lieu, les coûts de téléphone ou de communication, le transport des participants, les provisions et le matériel, la traduction des documents et les services d’interprétariat pendant les ateliers. L’organisation peut faire parvenir toute question relative au budget de la proposition à farahsamti.usip@gmail.com avant 12:00 heure de l’Est (EST) leNovembre 18, 2015.
Exigences relatives aux propositions
Afin d’être pris en compte dans le cadre de cet appel d’offres, veuillez nous faire parvenir les documents suivants :
Proposition technique en anglais, en français, ou en arabe, contenant les éléments suivants (5 pages maximum, plus un résumé de la proposition d’une page en anglais) :
Conditions générales et processus de sélection
Facteur 1 : approche générale – 40%
Facteur 2 : recrutement et personnel clé – 30%
Facteur 3 : expérience passée et expertise spécifique – 30%
Le facteur coût sera jugé comme suit :
Facteur 1 : recrutement – 50%
Facteur 2 : lieu, interprétariat et autres coûts logistiques – 50%
REMARQUE : Le logement, si nécessaire, ne doit pas dépasser le taux gouvernemental fédéral américain
Nous sommes conscients que les coûts de transport réels des participants peuvent varier en fonction des lieux des ateliers et des participants.
Conditions les plus favorables
L’Institut se réserve le droit d’attribuer le contrat sans discuter la proposition soumise. La proposition devra donc être initialement soumise aux conditions les plus favorables que la société peut proposer. Il n’y aura pas de procédure de meilleure offre définitive. L’Institut se réserve le droit de prendre contact avec une organisation pour clarifier certains points de sa proposition. Les négociations de contrat peuvent inclure les propositions de certaines ou de toutes les organisations. Il est entendu que la proposition deviendra partie intégrante du dossier d’achat officiel de ce projet, sans obligation pour l’Institut.
Cette opportunité n'est malheureusement plus disponible sur Jamaity. Visitez régulièrement la rubrique opportunités pour ne plus en rater.
Appel à candidatures Publié sur Jamaity le 16 novembre 2015
Découvrez encore plus d'opportunités sur Jamaity en cliquant sur ce lien.