Lire la suite

"/> Lire la suite

" /> Lire la suite

" /> Exprimer mon avis

L’Institut Arabe des Droits de l’Homme (IADH) recrute un(e) formateur(trice) sur les droits sexuels et les droits reproductifs Retour vers les opportunités


IADH / UNFPA
Lancent Appel à candidature, Offre d'emploi

Échéance

31 Octobre 2017 Il y a 2 années

Partager l'opportunité sur

Détails de l'opportunité

Régions concernées par cette opportunité: Médenine et 1 autre(s) régions
Domaines concernées par cette opportunité: Santé publique et 2 autre(s) domaines

Structure: Institut Arabe des Droits de l’Homme (IADH) Avec l’appui de l’UNFPA (Le Fonds des Nations Unies pour la Population)

Conditions du contrat: La consultation s’étalera sur 06jours du 6er Novembre 2017 au 22 Novembre 2017

Lieu: Tunis et Medenine

 

Contexte de la consultation:

L’IADH et l’UNFPA partenaires depuis 2015, cherchent à développer une approche innovante qui vise à promouvoir les droits sexuels et droits reproductifs et l’égalité de genre en Tunisie. Ce partenariat s’inscrit dans la perspective de mise en réseau et de renforcement de capacité de différents acteurs impliqués sur les questions relatives aux DSDR.

Parmi les constats et les résultats de l’étude conduite en 2015 dans le cadre du partenariat entre l’IADH et l’UNFPA (Etat des lieux des réseaux actifs sur les thématiques égalité de genre et droits humains, notamment les droits sexuels et reproductifs) et les différents échanges effectués avec la société civile autour des Droits Sexuels et Reproductifs, il s’avère qu’il est important de renforcer les capacités des différents réseaux (notamment de jeunes et de la société civile) , d’harmoniser leurs connaissances en matière de DSDR en vue de renforcer le réseautage pour pouvoir mener un plaidoyer efficace sur les DSDR.

Le partenariat UNFPA et IADH vise à remédier à ces défis et à appuyer les réseaux pour qu’ils puissent mener un plaidoyer efficace et fructueux.

A cet effet l’IADH et l’UNFPA ont lancé en 2017 une série d’ateliers de renforcement de capacités au profit des ONG régionales, les médias, les parlementaires, les jeunes et les adolescent(e)s, et ce, afin d’harmoniser leurs connaissances en matière de DSDR et en vue d’élargir le réseau des différents acteurs impliqués dans le plaidoyer pour les DSDR.

En Juin 2017, 2 ateliers de renforcement de capacités ont été organisé au profit des associations œuvrant dans la région du Nord-Ouest et le Sud. Ces ateliers ont permis de renforcer les connaissances en matière de DSDR et de créer des noyaux régionaux d’associations en vue de faciliter le réseautage national pour la promotion des DSDR

Dans la suite de ce cycle de formation, l’IADH et l’UNFPA, en collaboration avec la Société Tunisienne de la Sexologie Clinique comptent organiser 02 sessions de renforcement de capacités auprès des représentants de médias en Novembre 2017.

Pour ce faire, l’IADH et l’UNFPA prévoient de recruter un(e) formateur/trice pour animer ces 2 formations.

Objectifs de la consultation

  • Sensibiliser les médias à la question des DSDR
  • Renforcer les connaissances des représentants des Médias en matière de Droits sexuels et droits reproductifs

Tâches et responsabilités :

  • Développer une méthodologie et un programme horodaté de la formation
  • Préparer le support de formation à utiliser pendant les sessions, respectant la vision de l’IADH et de l’UNFPA et se basant sur les références nationales et internationales.
  • Animer 02 sessions de formation en Français et/ou en Arabe à Tunis et à Medenine.
  • Fournir un rapport final pédagogique de la formation en français

Modalités de paiement:

  • A l’issue du travail demandé et de la remise d’un rapport final qui aura été validé par les organisateurs, le consultant percevra des honoraires en Dinars Tunisiens payables comme suit :
  • 50 % à la remise du programme de la session de formation.
  • 50 % à la remise du rapport pédagogique validé par les partenaires

L'opportunité a expiré

Cette opportunité n'est malheureusement plus disponible sur Jamaity. Visitez régulièrement la rubrique opportunités pour ne plus en rater.

Suivez Jamaity sur LinkedIn


Obtenez Jamaity Mobile dès maintenant

Jamaity Mobile Promo

Appel à candidature Offre d'emploi Publié sur Jamaity le 25 octobre 2017


Découvrez encore plus d'opportunités sur Jamaity en cliquant sur ce lien.




Supporté par

Réseau Euromed Logo UE Logo