Exprimer mon avis

IMPACT lance un appel à candidatures Retour vers les opportunités



Échéance

31 Juillet 2018 Il y a 4 mois

Partager l'opportunité sur

Détails de l'opportunité

Régions concernées par cette opportunité: Tunisie
Domaines concernées par cette opportunité: Gouvernance

L’organisation

Fondée en février 2015, IMPACT Foundation est une organisation non gouvernementale qui vise à influencer et rationaliser les politiques publiques sociales et économiques, en particulier dans les secteurs de l’éducation, de l’emploi, l’environnement et de la santé publique. L’association travaille aussi en vue d’assurer du mentorat pour les jeunes afin de faire face aux défis locaux et nationaux.

Impact Foundation vise également à :

  • Développer et renforcer les capacités de la société civile et des jeunes chercheurs.
  • Impliquer la recherche dans les réformes étatiques et par l’élaboration des propositions de lois et de politiques qui favorisent la recherche.
  • Organiser et coordonner les efforts de la société civile, universités et les Think Tanks en Tunisie.
  • Sensibiliser la société civile et l’opinion public de l’importance de lier la recherche au développement sur les plans économique, social, culturel et environnemental.
  • Concevoir et élaborer des propositions de lois et de politiques qui favorisent la recherche.

Le projet

« Les perceptions du bien-être pour une meilleure conception des politiques publiques locales » est un projet de douze mois financé par National Endowment for Democracy (février 2018 – janvier 2019). Ce projet fait partie des efforts de la société civile pour renforcer et améliorer les politiques publiques locales. Ce projet répond à un besoin critique de citoyenneté active et prometteuse dans l’évaluation des politiques publiques durant une phase de changements politiques, sociaux et culturels.

Le projet impliquera plusieurs parties prenantes dans un processus de diagnostic, d’analyse et de proposition de recommandations et d’options de réforme et d’alternatives. Le projet évaluera les perceptions de bien-être dans le gouvernorat de Gafsa et fournira des recommandations. Un rapport spécifique et quatre Policy Briefs seront rédigés et adressés aux autorités nationales et locales. Impact Foundation a réalisé une enquête ciblant 1100 citoyens, conduira trois groupes de discussion et produira un rapport sur les perceptions des citoyens par rapport à leur bien-être, la performance du gouvernement et des autorités locales et la prestation de services publics. Cette étude se concentrera sur quatre axes principaux liés aux services publics: santé, sécurité, emploi et revenu, et environnement. Un rapport de synthèse sera rédigé conjointement par les membres de l’équipe du projet et des experts.

Dans ce cadre, Impact Foundation cherche aussi à organiser une formation pour les jeunes chercheurs de la région (ou travaillant sur les problématiques de la région).

Au terme de cette formation, Huit chercheurs seront sélectionnés qui épauleront l’équipe de recherche de l’association et qui seront responsables de la production de huit notes politiques couvrant les thématiques de la santé publique, la sécurité, l’emploi et l’environnement. Les chercheurs travailleront en 4 équipes de binômes.

Impact Foundation assurera une formation préalable en analyse des politiques publiques et rédaction des notes politiques et assurera le suivi et l’assistance qui seront requis au profit de ces chercheurs.

Une bourse de recherche sera accordée aux chercheurs sélectionnés

 

Critères d'éligibilité

  •  Diplôme universitaire préférablement dans les domaines des sciences sociales.
  • Un intérêt particulier pour la citoyenneté et la démocratie.
  • Une pleine maitrise des applications bureautiques (Microsoft Office).
  • Maitrise du Français et de l’Arabe requise et indispensable (oral et écrit). Un bon niveau d’anglais est souhaitable.
  • Bonnes connaissances des spécificités de la région (est un atout).
  • Une expérience dans la société civile est un atout.
  • Un intérêt particulier pour la recherche et les politiques publiques
  • Rigueur et organisation.
  • Avoir le sens de l’initiative et de leadership et Capacité à travailler en équipe.
  • Les profs universitaires sont fortement encouragés à postuler.

L'opportunité a expiré

Cette opportunité n'est malheureusement plus disponible sur Jamaity. Visitez régulièrement la rubrique opportunités pour ne plus en rater.

Suivez Jamaity sur LinkedIn


Obtenez Jamaity Mobile dès maintenant

Jamaity Mobile Promo

Offre de formation Publié sur Jamaity le 22 juin 2018


Découvrez encore plus d'opportunités sur Jamaity en cliquant sur ce lien.




Supporté par

Réseau Euromed Logo UE Logo