Exprimer mon avis

Humanité et Inclusion (Handicap International) lance un appel à candidature pour les associations et les GDAs Retour vers les opportunités



Échéance

29 Avril 2018 Il y a 1 an

Partager l'opportunité sur

Détails de l'opportunité

Régions concernées par cette opportunité: Gabès et 1 autre(s) régions

EMPLOIS VERTS « UNE NOUVELLE OPPORTUNITE D’INCLUSION DES
POPULATIONS VULNERABLES ET DE PROMOTION DU DEVELOPPEMENT
DURABLE DANS LE GOUVERNORAT DE GABES. »
CHANTIERS D’INSERTION AU PROFIT DES PERSONNES VULNERABLES : REHABILITATION &
PROTECTION DE L’ENVIRONNEMENT

 

Dans le cadre du programme d’appui à la gouvernance environnementale locale de l’activité industrielle de Gabès (PGE-Gabès),financé par l’Union Européenne et mis en place par Expertise France, le projet « Emplois Verts »porté par Handicap International en partenariat avec l’UTAIM et l’ANETI, lance un appel pour les associations et les GDApour organiser :
Des chantiers d’insertion : visant à faire participer des personnes vulnérables à des actions de réhabilitation et protection de l’environnement.

Si vous êtes :

Une association de protection de l’environnement ou une structure de l’économie sociale et solidaire (Groupement de développement agricol, associations spécialisées auprès des publics cibles) basée dans une des 11 délégations de Gabès
Vous avez l’intention de réaliser Un chantier d’insertion, capable de créer des opportunités d’insertion économique ou sociale de personnes vulnérables en faveur de la réhabilitation et de la protection de l’environnement dans la région ?

CET APPEL VOUS CONCERNE.

NB: Le fond d’appui ne peut dépasser le montant maximum de 7.000 TDN /Projet

NB:  Cet appel est exclusivement ouvert aux associations et GDAs. La sélection priorisera les associations n’ayant jamais ou rarement bénéficié de financement, à condition de répondre aux critères précités.

Critères d'éligibilité

  • Toute activité ayant un impact positif sur l’environnement de la région de Gabès.
  • Un ancrage territorial en cohérence avec les principes du développement durable : entretien des lits et des berges des cours, aménagement de sentiers de découverte, activités de recyclage, activités inclusives et génératrices de revenus …
  • Le chantier doit impérativement s’intégrer dans une activité pérenne de la structure
  • Les chantiers d’insertion devront inclure un maximum de personnes vulnérables et favoriser l’implication de participants issus des communautés locales (jeunes, femmes en situation de vulnérabilité, personnes en situation d’handicap, retraités,..)
  • L’impact attendu sur la préservation et la valorisation de l’environnement sera précisément évalué au moment de l’instruction.
  • La motivation des tiers soutenus et leurs capacités à articuler leurs actions avec le programme PGE sera un des points d’attention lors de l’examen des dossiers.
  • Type d’activités inéligibles : Un chantier qui se limite à des actions ponctuelles ; plantation d’arbres ramassage de déchets sur les plages ou dans les zones protégées, ou autres.

L'opportunité a expiré

Cette opportunité n'est malheureusement plus disponible sur Jamaity. Visitez régulièrement la rubrique opportunités pour ne plus en rater.

Suivez Jamaity sur LinkedIn


Obtenez Jamaity Mobile dès maintenant

Jamaity Mobile Promo

Appel à candidature Publié sur Jamaity le 16 avril 2018


Découvrez encore plus d'opportunités sur Jamaity en cliquant sur ce lien.




Supporté par

Réseau Euromed Logo UE Logo