Exprimer mon avis

Handicap International recrute un Chef de projet EXPERT «Insertion professionnelle dans l’économie rurale et durable – KEBILI Retour vers les opportunités



Échéance

10 Mars 2018 Il y a 1 année

Partager l'opportunité sur

Détails de l'opportunité

Régions concernées par cette opportunité: Kébili

Handicap International est une organisation de solidarité internationale indépendante et impartiale, qui intervient dans les situations de pauvreté et d’exclusion, de conflits et de catastrophes, œuvrant notamment aux côtés des personnes handicapées pour améliorer leurs conditions de vie et promouvoir le respect de leur dignité et de leurs droits fondamentaux.   Présente depuis plus de 20 ans en Tunisie  la mission d’HI y mobilise une équipe d’une vingtaine de personnes basées à Tunis et Gabes, pour 4 projets  en cours.

Contexte

Handicap International constitue l’équipe qui mettra en œuvre  son nouveau projet visant à l’insertion socioprofessionnelle des personnes vulnérables dans le cadre du Développement rural à Kebili. 

D’une durée de 3 ans et financé par l’Union Européenne, son   lancement est prévu en Aout/Septembre 2017.

  • Objectif général du projet : Les populations les plus vulnérables sont actrices du développement  socioéconomique de leur territoire grâce à la mise en œuvre des principes du développement durable pour le renforcement du tissu économique via une réponse pluri-acteurs concertée dans la région de Kébili
  • Objectif spécifique : Les comités locaux de développement (CLD) avec la participation des populations y compris les plus vulnérables, élaborent des plans de développement locaux facilitant l’insertion socio-économique des personnes les plus  vulnérables, dans la délégation de Kébili Nord.

Résultats attendus du projet :

  • Résultat 1 : Les acteurs économiques ruraux se coordonnent et élaborent des plans de développement locaux inclusifs en fonction des filières vertes identifiées.
  • Résultat 2 : Les acteurs de l’accompagnement des groupes vulnérables sont renforcés et mettent en place un dispositif local d’accompagnement (DLA)
  • Résultat 3 : Les porteurs de projets verts sont soutenus et coachés grâce au DLA

Ce projet sera mis en œuvre à partir d’une base opérationnelle et administrative à Kébili  en charge de la gestion logistique et administrative du projet, en coordination et avec l’appui  des services administratifs d’HI à Tunis

Enjeux du poste

Placé sous la responsabilité directe du Coordinateur Opérationnel d’HI en Tunisie, le/la chef de projet est en charge de la mise en œuvre du projet et de l’atteinte des objectifs à atteindre. Il est le garant de la mise en œuvre opérationnelle, l’appui technique aux partenaires, la gestion des relations partenariales, le suivi financier du budget du projet, la gestion du personnel et des ressources en lien avec le programme. Il/elle aura sous sa responsabilité managériale une équipe de 4 personnes :

  • Un/une chargé (e) de suivi du monitoring du projet et de la mise en œuvre des mécanismes de soutien aux tiers
  • Un/e assistant (e) administratif
  • Un chauffeur coursier

Basé à Kébili-Nord le/la  Chef de projet aura à faire des déplacements réguliers à Tunis

Mission générale

Le/la chef de projet : « Réussir l’insertion socioprofessionnelle des groupes vulnérables avec les acteurs clés du développement agricole et rural  dans le  gouvernorat de Kébili » est garant de la conduite du projet au regard de son objectif final. Il/elle anime les partenariats et mobilise toutes les ressources internes et externes nécessaires à l’atteinte des résultats attendus. Il alimente le projet par une expertise technique dans le domaine du développement durable Il/elle est garant(e) de la qualité de sa mise en œuvre regard des standards d’HI comme du respect des procédures des bailleurs de fonds.

Description de la fonction :

  • Responsabilité 1 : Assurer la planification, le suivi et l’évaluation du projet
  • Responsabilité 2 Animer l’ensemble des partenariats liés au projet et représenter HI auprès des acteurs externes du projet
  • Responsabilité 3 : Proposer des formations et des outils support des activités économiques du projet afin de renforcer les capacités des acteurs locaux, promouvoir les cadres de concertation, coordonner les comités de suivi tout en y apportant l’expertise technique sur le développent durable et l’appui au renforcement des capacités des structures associatives et/ou publiques, sur le développement durable.
  • Responsabilité 4 : Gérer et animer  les ressources humaines attachées au projet
  • Responsabilité 5 : Gérer les moyens financiers du projet
  • Responsabilité 6 : Participer  à l’identification  et au développement de nouveaux projets
  • Responsabilité 7 : Contribuer activement aux mécanismes de coordination et à l’animation  de la vie d’équipe d’HI en Tunisie

 

Contrat de salarié

  • Durée du contrat : 1 an, renouvelable
  • Date de début de contrat : 25 mars 2018
  • Possibilité de formation au siège (Lyon)
  • Estimation du salaire de départ : le salaire net de ce poste sera entre 2640 et 2760 dinars net,  selon l’expérience du candidat avec un 13ème mois et   une assurance groupe complémentaire.

 

L'opportunité a expiré

Cette opportunité n'est malheureusement plus disponible sur Jamaity. Visitez régulièrement la rubrique opportunités pour ne plus en rater.

Suivez Jamaity sur LinkedIn


Obtenez Jamaity Mobile dès maintenant

Jamaity Mobile Promo

Offre d'emploi Publié sur Jamaity le 28 février 2018


Découvrez encore plus d'opportunités sur Jamaity en cliquant sur ce lien.




Supporté par

Réseau Euromed Logo UE Logo