Exprimer mon avis

GVC recrute 8 experts pour la formation technique et la rédaction de plans de développement pour les groupements des femmes Retour vers les opportunités



Échéance

29 Septembre 2014 Il y a 3 années

Partager l'opportunité sur

Détails de l'opportunité

Contexte

Le Projet “Appui à l’émancipation socio-économique des femmes rurales en Tunisie et Maroc à travers leur inclusion dans les réseaux de l’économie sociale“ – DCI-GENRE/2012/301-104 financé par l’Union Européenne, constitue une composante du programme de Protection et promotion des droits et de l’émancipation sociale et économique des femmes. Pour en savoir plus, consultez la fiche du projet sur Jamaity ici.

L’objectif spécifique du projet est de soutenir la participation socio-économique de la femme rurale au Maroc et en Tunisie à travers un appui structurel à la création, le renforcement et la mise en réseau des coopératives de femmes en tant qu’acteurs-clé de l’économie sociale et solidaire. En Tunisie les territoires cibles sont les zones rurales des Gouvernorats de Sidi Bouzid et Kasserine.

Le projet est réalisé et géré dans par l’Organisation Non Gouvernementale Italienne GVC – Gruppo di Volontariato Civile Onlus et par sa filiale tunisienne GVC Tunisie, en partenariat avec le Réseau Tunisien de l’Economie Sociale (RTES) et le Bureau d’appui à la Femme rurale du Ministère de l’Agriculture.

Pour mener à bien l’exécution des activités du projet: A2.3 Formation ciblant les coopératives et groupement féminins ; A.2.2.3 Plans et actions de renforcement individuels des groupements ruraux et des coopératives ; A3.3 Alphabétisation, le GVC Tunisie envisage de recruter les figures professionnelles suivantes:

Profils A: 8 Experts pour la formation technique et la rédaction de plans de développement pour les groupements des femmes bénéficiaires du Projet.

Les profils professionnels spécifiques recherchés sont les suivants :

  • 5 Experts dans le domaine du petit élevage (aviculture et cuniculture)
  • 1 Expert dans le domaine de la production et transformation laitière
  • 2 Experts sur la production mellifère.

Tâches et responsabilités spécifiques:

Mission principale:

  • Assurer la formation technique des femmes des groupements bénéficiaires selon les respectives domaines d’expertise
  • Rédiger un plan de développement pour les groupements bénéficiaires selon les respectives domaines d’expertise.

L’objectif est que les groupements de femmes disposent d’un projet « clé  en main », budgétisé et possèdent les capacités techniques nécessaires à mettre en œuvre leur projet.

Critères d'éligibilité

  • Tous les Expert devront posséder des compétences techniques dans le domaine d’intervention et avoir  la capacité de rédiger des plans de développement adaptés ainsi que des compétences sur la gestion de projets agricoles et l’appui à la création d’activités génératrices de revenu en milieu rural. La connaissance de la problématique «genre» en particulier de la femme rurale (expériences, participation à des cours de formation, ateliers, recherches, etc.)  constituera un titre préférentiel.

L'opportunité a expiré

Cette opportunité n'est malheureusement plus disponible sur Jamaity. Visitez régulièrement la rubrique opportunités pour ne plus en rater.

Contacts

bbd78a67dd61e405e18b014374a97cb6

Suivez Jamaity sur LinkedIn


Obtenez Jamaity Mobile dès maintenant

Jamaity Mobile Promo

Offre d'emploi Publié sur Jamaity le 11 septembre 2014


Découvrez encore plus d'opportunités sur Jamaity en cliquant sur ce lien.




Supporté par

Réseau Euromed Logo UE Logo British Council Logo