Exprimer mon avis

La GIZ propose un stage « coopération technique dans le secteur de l’énergie » Retour vers les opportunités



Échéance

08 Août 2014 Il y a 5 années

Partager l'opportunité sur

Détails de l'opportunité

Stagiaire (m/f) au Secrétariat du Partenariat tuniso-allemand de l’énergie

JOB-ID: 18498

La Tunisie est un pays partenaire de la coopération allemande au développement. Depuis 1975, la Deutsche Gesellschaft für Internationale Zusammenarbeit – GIZ (nommée GTZ jusqu’en 2010) est présente en Tunisie. Elle y exécute, pour le compte de Ministères fédéraux allemands, des projets dans le cadre de la Coopération technique allemande.

La déclaration d’intention portant sur un partenariat dans le secteur de l’énergie qui a été signée en janvier 2012 par la Tunisie et l’Allemagne constitue la base de la coopération intensive entre les deux pays dans les domaines de la sécurité énergétique, l’utilisation des énergies renouvelables, l’efficacité énergétique, la réduction de la consommation d’énergie, le développement durable et la protection du climat.

Afin de renforcer le dialogue et de fournir un soutien organisationnel et technique aux organes du Partenariat de l’énergie, un Secrétariat permanent a été établi à Tunis. Le Secrétariat est mis en œuvre par la GIZ. Il est le lien entre les ministères partenaires des deux pays, le comité de pilotage et les groupes de travail, y compris le secteur privé, la société civile et la structure extérieure allemande. Le Secrétariat est également responsable de la planification, l’organisation et l’exécution des événements du Partenariat de l’énergie, tels que des visites ministérielles ou la Journée tuniso-allemande de l’Energie qui se tient annuellement.

Au-delà des événements formels de haut niveau, le Secrétariat assure un certain nombre d’activités de coopération technique dans le secteur de l’énergie.

La mission

Votre mission sera d’assister le Secrétariat du Partenariat tuniso-allemand de l’énergie sur les plans opérationnel et technique. Plus spécifiquement, vos tâches comprendront :

  • Préparation et suivi administratif des conférences et ateliers
  • Documentation des conférences, ateliers et réunions.
  • Assistance dans les tâches quotidiennes de gestion de projet
  • Préparation et suivi des études
  • Analyse indépendante et évaluation des études et sources primaires
  • Communication avec des partenaires tunisiens et allemands

Durée du stage :

Du 1er septembre 2014 au 30 novembre 2014 (possibilité d’extension jusqu’à 6 mois)

Rémunération

Le candidat sélectionné obtiendra une indemnité forfaitaire fixée en fonction du pays ou selon accord avec le responsable du projet.

Conditions

Seules les candidatures des étudiants en cours de cursus seront acceptées ainsi que celles des étudiants ayant obtenu leur diplôme il y a moins de 6 mois.

Contact :

Critères d'éligibilité

  • Bachelor ou Mastère en ingénieurie ou sciences politiques ou économie ou dans une spécialité en rapport avec les objectifs du projet/programme
  • Une spécialisation dans le domaine de l’énergie est appréciée
  • Bonne maîtrise du français et de l’allemand (à l’oral et à l’écrit)
  • Très bonne connaissance pratique de l’utilisation des technologies de l’information et des applications informatiques
  • Seules les candidatures des étudiants en cours de cursus seront acceptées ainsi que celles des étudiants ayant obtenu leur diplôme il y a moins de 6 mois.

L'opportunité a expiré

Cette opportunité n'est malheureusement plus disponible sur Jamaity. Visitez régulièrement la rubrique opportunités pour ne plus en rater.

Contacts

Mr. Mate Heisz

e997a463e4f4343db09877a75ae20989

Plus d'informations

Lien de l'opportunité

Suivez Jamaity sur LinkedIn


Obtenez Jamaity Mobile dès maintenant

Jamaity Mobile Promo

Offre d'emploi Publié sur Jamaity le 16 juin 2014


Découvrez encore plus d'opportunités sur Jamaity en cliquant sur ce lien.




Supporté par

Réseau Euromed Logo UE Logo