Exprimer mon avis

GIZ recrute un(e) conseiller/ère technique à plein temps Retour vers les opportunités



Échéance

07 Novembre 2014 Il y a 5 années

Partager l'opportunité sur

Détails de l'opportunité

Régions concernées par cette opportunité: Tunis

La Tunisie est un pays partenaire de la coopération allemande au développement. Depuis 1975, la Deutsche Gesellschaft für Internationale Zusammenarbeit – GIZ (nommée GTZ jusqu’en 2010) est présente en Tunisie. Elle y exécute, pour le compte de Ministères fédéraux Allemands, des projets dans le cadre de la Coopération Technique tuniso-allemande.

Le projet « Promotion de l’emploi à travers les énergies renouvelables et l’efficacité énergétique dans la région du Moyen-Orient et d’Afrique du Nord (RE-ACTIVATE) » situé à Rabat, cherche un (e) conseiller (è) technique à Tunis.

Votre Mission:

Vous travaillez sous la direction du Conseiller Technique Principal sur la mise en œuvre des objectifs du projet RE-ACTIVATE en ce qui concerne la composante Tunisie.

Vos responsabilités et attributions principales sont les suivantes:

  • Analyse et suivi des processus et des changements institutionnels, règlementaires, économiques et technologiques au niveau national et international dans les domaines Energie Renouvelable/Efficacité Energétique et surtout ceux qui ont un impact sur la promotion de l’emploi et le renforcement des chaines de valeur locales ;
  • Suivi et accompagnement des projets et activités entrepris ou planifiés dans le cadre de la coopération internationale allemande en Tunisie dans les secteurs couverts par le projet ;
  • Appui technique à la préparation et la mise en œuvre des activités de la composante en Tunisie du projet, ainsi que la communication et la coordination avec les partenaires et les autres parties prenantes concernées (institutions gouvernementales, bailleurs de fonds, représentants du secteur privé et de la communauté scientifique, etc.) ;
  • Identification de nouvelles opportunités de marché et analyse des conditions nécessaires à cet égard (économie, technologie, marché) ; recherche et montage de projets-pilotes et partenariats entre acteurs tunisiens et internationaux dans le secteur des ER/EE au niveau national et local ;
  • Contribution à la conception et à la mise en œuvre des activités de coopération ainsi qu’à la prestation de services dans le cadre du projet, comme des études, conférences, ateliers de formation, services de conseil etc. ;
  • Rédaction des notes de présentations, des bulletins de presse, des analyses et des articles concernant ces différents domaines de travail.
  • Coopération et coordination de manière systématique et étroite avec tous les autres projets et partenaires de la GIZ sur place et dans la région.
  • Vous assurez la représentation du projet au niveau de la Tunisie dans l’absence du Conseiller Technique Principal.

 

Critères d'éligibilité

  • Titulaire d’un diplôme universitaire (minimum bac+5) dans une discipline liée au sujet du projet (sciences techniques, économiques ou politiques).
  • Ayant une expérience professionnelle de 3 ans minimum avec le secteur public, privée ou organisme international
  • Ayant une vue globale ainsi que des connaissances approfondies des domaines suivants: technologies ER/EE (surtout par rapport aux technologies solaires et éoliennes et/ou de l’efficacité et de maitrise énergétique).
  • Des connaissances supplémentaires en matière de promotion économique et de l’emploi, de développement régional ou rural, de formation professionnelle et continue, de coopération industrielle ou technologique etc, seraient un atout considérable.
  • Ayant des connaissances du contexte politico-économique de la Tunisie, vous avez pu développer des réseaux professionnels solides à ce niveau que vous pouvez mettre au profit du projet.
  • Vous êtes habitués au travail individuel et en équipe dans un contexte international et avec des partenaires divers.
  • Maîtrise de la langue Arabe, Française et anglaise à l’oral comme à l’écrit.
  • Des connaissances de la langue Allemande seraient un atout supplémentaire.
  • Vous êtes capable de travailler de manière autonome et flexible et avec un haut niveau de qualité et de précision.
  • Vous avez un bon esprit d’initiative et un bon sens d’organisation, ainsi qu’une culture de responsabilité et de fiabilité dans le travail et les relations avec les collègues et les partenaires.

L'opportunité a expiré

Cette opportunité n'est malheureusement plus disponible sur Jamaity. Visitez régulièrement la rubrique opportunités pour ne plus en rater.

Suivez Jamaity sur LinkedIn


Obtenez Jamaity Mobile dès maintenant

Jamaity Mobile Promo

Offre d'emploi Publié sur Jamaity le 21 octobre 2014


Découvrez encore plus d'opportunités sur Jamaity en cliquant sur ce lien.




Supporté par

Réseau Euromed Logo UE Logo