Exprimer mon avis

Le Forum Economique Maghrébin recrute des Coordinateurs Locaux (CoP) Retour vers les opportunités


MEF / Robert Bosch Stiftung
Lancent Offre d'emploi

Échéance

21 Avril 2017 Il y a 2 ans

Partager l'opportunité sur

Détails de l'opportunité

Régions concernées par cette opportunité: Ariana et 23 autre(s) régions
Domaines concernées par cette opportunité: Développement local et 1 autre(s) domaines

Appel à Candidatures

Coordinateurs Locaux (CoP)

Le Forum économique Maghrébin (MEF), en partenariat avec la fondation Robert Bosch Stiftung, lance un projet de communauté de pratique sur l’égalité des genres en Tunisie. L’approche de la communauté de pratique (CoP) a été identifiée comme une plate-forme en ligne et hors-ligne prometteuse qui peut favoriser la mobilisation des connaissances et la collaboration au-delà des frontières organisationnelles. Distinguées des équipes de projet, des groupes de travail ou des départements, les COP facilitent le partage volontaire et réel des connaissances en dehors des structures officiellement réglementées, ces communautés pourraient être décrites comme des «groupes de personnes qui partagent une préoccupation, une série de problèmes ou une passion pour un sujet et qui approfondissent leurs connaissances et leurs compétences dans un domaine en interagissant de façon continue».

Dans le cadre de ce projet, nous recherchons des coordinateurs locaux de la communauté de pratique pour entretenir avec succès, construire et défendre des communautés qui travaillent sur les questions de l’égalité des genres dans les différentes régions de la Tunisie, et contribueront à mener notre nouveau projet. Ce poste requiert des personnes qui font partie de la communauté et qui facilitent les conversations et les liens entre les membres, représentent le Forum économique maghrébin au sein de la communauté et servent simultanément la voix de la communauté au sein du Forum économique Maghrébin.

Responsabilités:

  • Écouter, interagir avec les membres de la communauté d’intérêt locale et y installer la confiance.
  • Collaborer avec le coordinateur de projet afin de cultiver la confiance, l’échange, l’apprentissage et l’entraide au sein de la communauté.
  • Recommander et connecter la communauté avec son environnement pour favoriser l’échange de connaissances pour servir ses intérêts, son travail et ses objectifs.
  • Créer et partager un contenu utile au sein de la communauté pour favoriser les échanges et les discussions autour selon les calendriers de productions établis par le Forum économique maghrébin.
  • Contribuer à l’organisation et la facilitation des conférences téléphoniques, des webinaires et des événements sur le plan logistique et du contenu.
  • Mener des entretiens avec les acteurs locaux clés identifiés en concertation avec le coordinateur de projet.
  • Créer et tenir à jour la documentation complète du projet.

A propos du Maghreb Economic Forum :

Le Maghreb Economic Forum (MEF) est un Think-and-Do Tank, fondé en 2011 sur la base du soutien à l’intégration maghrébine et au développement de la croissance économique et sociale. Avec une population de 90 millions d’habitants, l’Algérie, la Libye, la Mauritanie, le Maroc et la Tunisie peuvent créer un espace social et économique solide pour prospérer à l’ère de la mondialisation et de la numérisation. Nous accomplissons notre mission en tant qu’organisation civique sans but lucratif. Notre approche vise à engager et impliquer le grand public à cette époque de changements profonds, exaltants mais parfois menaçants.

À propos de la Fondation Robert Bosch :

La Robert Bosch Stiftung est l’une des principales fondations allemandes associées à une entreprise privée et gère depuis plus de 50 ans le legs philanthropique du fondateur Robert Bosch. En effet, c’est sa vision entrepreneuriale, sa clairvoyance politique, sa force morale et ses initiatives charitables qui définissent les normes du travail de la Fondation Robert Bosch.

Ici joint l’offre en PDF : Call for applications-April 2017

Critères d'éligibilité

  • 2 ans d'expérience professionnelle dans la gestion, la marketing ou l'organisation communautaire.
  • Expérience de travail avec diverses communautés locales et internationales.
  • Compétences démontrées en créativité, flexibilité et sens de l'écoute.
  • Excellent communicateur/communicatrice aussi bien à l'écrit qu'au parlé en français et en arabe, la connaissance de l’anglais est un atout.
  • Excellentes aptitudes interpersonnelles, aptitude à bâtir et maintenir des relations positives et à favoriser les réseaux.

L'opportunité a expiré

Cette opportunité n'est malheureusement plus disponible sur Jamaity. Visitez régulièrement la rubrique opportunités pour ne plus en rater.

Suivez Jamaity sur LinkedIn


Obtenez Jamaity Mobile dès maintenant

Jamaity Mobile Promo

Offre d'emploi Publié sur Jamaity le 13 avril 2017


Découvrez encore plus d'opportunités sur Jamaity en cliquant sur ce lien.




Supporté par

Réseau Euromed Logo UE Logo