Exprimer mon avis

La Fondation Anna Lindh lance un appel à Participation au Forum Euro-Méditerranéen de Anna Lindh 2016 Retour vers les opportunités


Anna Lindh Foundation

Lance   Appel à candidature

Échéance

15 Mars 2016 Il y a 1 année

Partager l'opportunité sur

Détails de l'opportunité

La Fondation Anna Lindh annonce l’Appel à Participation au Forum Euro-Méditerranéen de Anna Lindh 2016, qui aura lieu à La Valette, Malte, le 24 et 25 Octobre 2016. Les représentants des organisations de la société civile basés sur les 42 pays de l’Union pour la Méditerranée sont invités à postuler pour participer au rassemblement primaire de la région pour le dialogue interculturel.

Le Forum, qui réunira des organisations de la société civile, les associations de jeunes, les institutions régionales, les organismes de presse, des organismes et des fondations donateurs, mettront l’accent sur un nouvel horizon de la coopération de peuple à peuple autour de la Méditerranée, basé sur un ensemble de valeurs communes et mettront le dialogue interculturel comme l’outil central de cette coopération. Il visera également à répondre aux principaux défis socio-culturels régionaux offrant une plate-forme unique pour les acteurs de la société civile, les représentants des institutions nationales et régionales à apprendre des pratiques, de promouvoir les partenariats et de plaider pour des mesures politiques et opérationnelles.

Les sujets de discussion pour les participants seront dialogue interculturel pour une compréhension plus interculturelle, les femmes pour le dialogue, un avenir plus durable avec une augmentation des opportunités pour les jeunes, et plus d’interaction et d’échanges en travers de la Méditerranée.

La Présidence maltaise du Conseil Européen, de Janvier à Juin 2017, offre une occasion unique de mettre le Dialogue méditerranéen en tête de l’agenda Euro-Méditerranéenne politique. L’organisation du Forum à Malte représente une opportunité de construire sur l’emplacement stratégique de Malte en tant que point de réunion médiateur, et de renforcer la démarche du dialogue interculturel face aux défis socio-culturel régionaux. La mise en œuvre de la nouvelle Politique européenne de voisinage, comme un élément clé de la présidence, fournira également une orientation politique pour les acteurs de la région.

L'opportunité a expiré

Cette opportunité n'est malheureusement plus disponible sur Jamaity. Visitez régulièrement la rubrique opportunités pour ne plus en rater.

Plus d'informations

Lien de l'opportunité

Suivez Jamaity sur LinkedIn


Appel à candidature Publié sur Jamaity le 2 février 2016


Découvrez encore plus d'opportunités sur Jamaity en cliquant sur ce lien.




Supporté par

Réseau Euromed Logo UE Logo British Council Logo