Exprimer mon avis

FHI 360 lance un appel à candidatures pour la sélection d’un prestataire de service qui sera chargé de conduire la campagne de communication et relations publiques du concours des meilleurs emballages PAM PACK AWARDS 2019 Retour vers les opportunités


FHI 360

Lance   Appel à candidature, Appel à candidature

Échéance

14 Juillet 2019 Il y a 1 semaine

Partager l'opportunité sur

Détails de l'opportunité

Régions concernées par cette opportunité: Tunisie

Contexte :

FHI 360 est une organisation de développement humain à but non lucratif qui est présente dans plus de 70 pays et qui compte sur l’appui de plus de 4500 collaborateurs. Depuis sa création en 1971, FHI 360 a su se positionner comme acteur en matière de développement international, notamment dans les secteurs de la santé, de l’éducation, de la nutrition, de l’environnement, le développement économique, de la société civile, de l’égalité des genres, de la jeunesse ainsi que de la recherche et des technologies.

FHI 360 a été sélectionnée par le Département des Etats Unis d’Amérique pour mettre en œuvre un projet de développement pour le compte de l’Office National de l’Artisanat Tunisien, intitulé : « Action Collaborative pour les Exportations Artisanales (ACEA) ». Financé par un don, ce projet adopte une approche de développement de la chaine de valeur des extraits naturels dans le nord-ouest de la Tunisie afin d’appuyer les femme distillatrices des huiles essentielles artisanales dans l’exportation de leurs produits sur les marchés internationaux.

Dans cette perspective, il a été demandé à l’équipe du projet de lancer un concours national pour le développement d’emballages dédiés aux extraits naturels produits par les artisanes bénéficiaires. Ce concours a été baptisé « PAM PACK AWARDS 2019 » et est organisé en collaboration avec l’Office Nationale de l’Artisanat (ONAT) et le Centre technique de l’emballage et du Conditionnement (PackTec). Ce concours sera couronné par une cérémonie de remise des prix aux lauréats, évènement prévu pour la deuxième quinzaine du mois de septembre 2019. Il y a lieu de signaler que cet évènement était prévu initialement pour le 29 juin 2019 et qu’il a été reporté au 27 septembre 2019, afin de développer une campagne de communication plus ciblée pour obtenir de meilleures propositions de la part des designers.

Les données relatives à ce concours sont détaillées dans son règlement (voir annexe 1) et sa mise en œuvre est planifiée selon sa timeline suivante :

  • Dernier délai des inscriptions et remise des prototypes/visuels : vendredi 06 septembre 2019 à 17h au siège du PackTec.
  • Délibération du Jury au siège du PackTec : jeudi 19 septembre 2019.
  • Cérémonie de remise des prix : vendredi 27 septembre 2019.

Les présents TdR portent sur le recrutement d’un consultant qui sera chargé d’appuyer l’équipe du projet dans la conduite de la campagne de communication et relations publiques en rapport avec la promotion de cet évènement.

Objet et activités requises :

Le consultant qui sera mandaté pour cette mission sera chargé de :

  1. Proposer un Plan de communication synthétique avec recommandation budgétaire et une Timeline : dresser une liste des médias et canaux de communication adaptés au public cible (Designers, Agence de Packaging, Artisans spécialisés dans l’emballage artisanal et les étudiants en design).

Cette liste pourrait intégrer, entre autres :

  • 2 à 3 Stations Radios les plus écoutées par la cible pour diffusion d’un spot.
  • Les sites Web les plus visités par la cible pour une campagne de bannering.
  • Les journaux électroniques les plus visités pour publication d’un communiqué de presse.
  • Les groupes et pages FB adéquats a notre cible pour des publications en phase avec le concours.
  • Ect…
  1. Rédaction du texte d’un spot Radio (en Français et/ou en Arabe) de 20’’ a 30’’pour annoncer la prolongation de la date des inscriptions au concours.
  1. Rédaction de deux communiqués de presse, en arabe et en français afin de les publier dans les journaux électroniques recommandés par le consultant, validés par l’équipe du projet et adaptés à la cible.
  1. Communication sur les réseaux sociaux : Préparation des publications pour les pages FB et Intagram du projet, à relayer sur les groupes visités par la cible. La fréquence des publications sera fixée par l’équipe du projet.
  1. Assurer le suivi avec le PackTec et de l’ONAT en ce qui concerne la communication sur le concours à travers leurs plateformes digitales et autres supports de communication.
  1. Assurer la médiatisation du concours à la radio : réserver les espaces avec les stations radio et s’assurer de l’exécution.
  1. Coordination avec le vidéographe pour les vidéos à projeter pendant la cérémonie de remise des prix : présenter une ébauche des scenarios avec conseils sur le contenu, le montage, la musique, le texte, les mises en scène…etc.

 

Livrables & délais :

Règlement Concours National des meilleurs emballages

Règlement Concours National des meilleurs emballages

Critères d'éligibilité

  • Une expérience confirmée en communication, en relations publiques et en organisation d’évènements.
  • Maitrise parfaite du français et maitrise de l’anglais professionnel.

L'opportunité a expiré

Cette opportunité n'est malheureusement plus disponible sur Jamaity. Visitez régulièrement la rubrique opportunités pour ne plus en rater.

Suivez Jamaity sur LinkedIn


Obtenez Jamaity Mobile dès maintenant

Jamaity Mobile Promo

Appel à candidature Appel à candidature Publié sur Jamaity le 10 juillet 2019


Découvrez encore plus d'opportunités sur Jamaity en cliquant sur ce lien.




Supporté par

Réseau Euromed Logo UE Logo