Exprimer mon avis

Entrepreneurs sociaux, candidatez pour le programme d’échange Seed Euro-Med du Lab’ESS ! Retour vers les opportunités



Échéance

26 Septembre 2014 Il y a 5 ans

Partager l'opportunité sur

Détails de l'opportunité

Le Lab’ESS lance la première session de sélection des candidats pour le programme SEED EURO-MED, un programme d’échange pour les entrepreneurs sociaux !

Vous êtes un jeune entrepreneur et vous cherchez une expérience inspirante à l’étranger pour approfondir votre projet ? Le programme SEED EURO-MED vous propose de partir de  1 à 3 mois à l’étranger (séjour financé en partie par la Commission européenne) auprès d’un entrepreneur expérimenté pour acquérir et échanger des connaissances ainsi que développer des idées entrepreneuriales !

Le Lab’ESS est la structure sélectionnée en Tunisie pour accueillir le programme SEED EURO-MED et vous offre la possibilité de faire partie des 18 entrepreneurs sociaux Tunisiens qui partiront auprès d’entrepreneurs « hôtes » dans un des 5 pays partenaires du programme (Royaume-Uni, en France, en Tunisie, en Algérie et au Maroc). Parallèlement, des entrepreneurs des pays partenaires seront accueillis en Tunisie sur le même système. Pendant cette période, les entrepreneurs bénéficieront d’un soutien financier, informatif, de briefings préparatoires, ainsi qu’un accompagnement professionnel et personnel pour réaliser leur projet. Merci de noter que SEED EURO-MED n’est pas un stage mais un réel programme d’échanges qui permettra aux entrepreneurs de travailler côte à côte comme partenaires

 

Le programme SEED EURO-MED

Le programme SEED EURO-MED accompagne les entrepreneurs sociaux par le biais de l’apprentissage mutuel et du dialogue interculturel. Développement Sans Frontières Tunisie et le Comptoir de l’Innovation (France) ont lancé le projet avec 3 autres partenaires : EUCLID Network (Grande Bretagne), Jeunes Leaders Marocains et MEDAFCO (Algérie), avec le soutien de la Commission européenne.Le programme SEED EURO-MED propose aux entrepreneurs ambitieux de recevoir un soutien financier afin de réaliser un échange avec des entrepreneurs expérimentés de différents pays. Le programme se déploie sur la zone Euro-méditerranéenne: en Grande-Bretagne, en France, en Tunisie, en Algérie, au Maroc. Le programme SEED EURO-MED veut offrir la possibilité aux entrepreneurs de partager leurs savoirs, leurs compétences et expériences dans le but de soutenir l’entrepreneuriat durable et la création d’emploi.

Les objectifs du programme:

  • Soutenir l’entrepreneuriat social: les participants du programme vont contribuer à faire tomber les barrières de l’entrepreneuriat dans leur pays
  • Développer votre réseau à l’international: par un échange personnel avec des entrepreneurs expérimentés d’autres pays, en développant des relations fortes et durables
  • Partager les expériences au-delà des frontières: les nouveaux entrepreneurs verront leurs compétences renforcées pour développer leur business plan. Quant aux entrepreneurs hôtes, l’échange leur permettra de bénéficier d’un œil neuf et d’un nouveau réseau

Pourquoi l’entrepreneuriat social?

SEED EURO-MED soutient la connexion et la création d’entreprises sociales. L’entrepreneuriat favorise l’innovation, le développement de l’économie, la création d’emploi et l’éducation au développement. Le programme veut donner l’opportunité aux porteurs d’idées de devenir entrepreneurs et s’attaquer aux problèmes à la source dans le but d’accélérer le développement socio-économique.

Le programme n’est pas uniquement réservé aux entrepreneurs sociaux et les entrepreneurs peuvent aussi bien candidater s’ils remplissent les critères d’éligibilité.

Les échanges dureront entre 1 et 3 mois dans un des 5 pays d’accueil et les «nouveaux entrepreneurs» se verront attribuer une bourse d’échange pour trouver un logement. Tous les entrepreneurs recevront aussi des informations concernant l’intégration dans leur structure d’accueil et une formation de préparation au départ concernant le programme d’échange et l’accompagnement individuel pendant et après le programme.

 

Critères d'éligibilité

  • Entrepreneur résidant dans un des cinq pays suivants : Grande - Bretagne, France, Tunisie, Algérie et Maroc.
  • Les nouveaux entrepreneurs doivent avoir développé une idée de projet entrepreneurial ou doivent avoir créé une entreprise depuis moins de 3 ans.
  • Les entrepreneurs «hôtes» doivent avoir 3 ans d’expérience minimum dans la gestion d’une entreprise avec un rôle de direction.

L'opportunité a expiré

Cette opportunité n'est malheureusement plus disponible sur Jamaity. Visitez régulièrement la rubrique opportunités pour ne plus en rater.

Contacts

L’équipe du Lab’ESS
37d1c6f8152653e4b22a0e2260f96776

Plus d'informations

Lien de l'opportunité

Suivez Jamaity sur LinkedIn


Obtenez Jamaity Mobile dès maintenant

Jamaity Mobile Promo

Appel à candidature Publié sur Jamaity le 9 juillet 2014


Découvrez encore plus d'opportunités sur Jamaity en cliquant sur ce lien.




Supporté par

Réseau Euromed Logo UE Logo