Exprimer mon avis

Cozi Coworking organise 48Hrs CountDown Retour vers les opportunités


EL-SPACE / CoZi
Lancent Appel à candidature

Échéance

13 Mars 2017 Il y a 8 mois

Partager l'opportunité sur

Détails de l'opportunité

Régions concernées par cette opportunité: Médenine
Domaines concernées par cette opportunité: Entreprenariat et 1 autre(s) domaines
48Hrs CountDown
Date : du 15 au 17 mars 2017
Lieu : Hôtel Sun Connect Midoun, Djerba – Gouvernorat de Médenine
Organisateurs : Mercy Corps en partenariat avec CoZi Coworking

Description  de 48Hrs CountDown

Dans le cadre du programme “Tounes Tekhdem” financé par l’Agence Française de développement, un projet de soutien à l’emploi et l’entreprenariat des jeunes dans les Gouvernorats de Médenine; Mercy Corps, Cozi Coworking Café, Micromentor et El Space Social Impact Hub organisent 48Hrs CountDown.

Cet événement vise à apporter un appui aux jeunes entrepreneurs dans la région de Médenine, à les connecter à des mentors locaux et à partager avec les acteurs locaux dans la région de Djerba et Médenine des approches innovantes de soutien aux jeunes startuppeurs

Déroulement de l’événement 

A travers le soutien rapproché d’un mentor, chaque participant ou équipe va présenter et évaluer son idée de projet ou son projet établi pour élaborer un diagnostic de l’idée du projet ou du projet lui-même pour trouver des solutions aux problématiques rencontrées par les entrepreneurs, à résoudre au cours des deux journées de travail.

Compétition 48h

Au cours des 48 heures et à l‘aide des mentors et experts dans plusieurs domaines (communication, Marketing, finance, entrepreneuriat social, etc …) les participants vont essayer de :

  • Développer un business model durable et soutenable prêt à être réalisé pour les porteurs d’idée dans la catégorie Startup Reactor.
  • Développer une stratégie marketing efficace pour les entreprises dans la catégorie Marketing Hero.
  • Trouver une solution efficace qui résout la problématique sociale traitée par les porteurs d’idée d’innovation sociale dans la catégorie Change Maker.

Pitching

A la fin des 48 heures, les participants dans les trois catégories vont pitcher leurs travaux devant un jury composé d’experts, organismes d’appui à l’entrepreneuriat et structures locales de l’Etat chargées d’accompagnement et financement de projets.

Catégories 

  1. Startup Reactor : Porteur d’idées de projet innovantes, qui ont l’intention de développer ces idées en projets durable et rentable.
  2. Marketing Hero : les entreprises en phase opérationnelle qui veulent booster leurs stratégies marketing.
  3. Change Maker : Porteur d’idées ou de projets d’innovation sociale ou environnementale qui veulent à travers leurs business résoudre des problématiques sociales. (chômage, dégradation de l’environnement, soutient des populations les plus vulnérables…)

Prix

Startup Reactor : 4  abonnements d’une année à CoZi coworking café (Espace de Travail, equipement, accompagnement et formation…)

Marketing Hero : 1 Package de services marketing  de ZigrUP.

Change Maker : 3 package d’incubation et d’accompagnement de 7 mois dans un incubateur social.

Critères d'éligibilité

  • Tous les délégations pour les catégories Marketing Hero et Change Maker (Medenine, Zarzis, Ben Guerdan, Djerba)
  • Personne ou entreprise ou entreprise sociale ou groupement de personnes qui s’inscrit dans l’une des trois catégories ci-dessus et qui porte une motivation de développer son business/idée.

L'opportunité a expiré

Cette opportunité n'est malheureusement plus disponible sur Jamaity. Visitez régulièrement la rubrique opportunités pour ne plus en rater.

Suivez Jamaity sur LinkedIn


Obtenez Jamaity Mobile dès maintenant

Jamaity Mobile Promo

Appel à candidature Publié sur Jamaity le 9 mars 2017


Découvrez encore plus d'opportunités sur Jamaity en cliquant sur ce lien.




Supporté par

Réseau Euromed Logo UE Logo