Exprimer mon avis

Le Centre Africain de Perfectionnement des Journalistes et Communicateurs (CAPJC) en partenariat avec L’Organisation Internationale pour les Migrations (OIM) en Tunisie lance un appel à candidature pour une session de formation sur le traitement médiatique de la migration Retour vers les opportunités


CAPJC / OIM
Lancent Offre de formation

Échéance

04 Février 2018 Il y a 2 ans

Partager l'opportunité sur

Détails de l'opportunité

Régions concernées par cette opportunité: Tunis

Appel à Candidature

Cycle de Formation sur le traitement médiatique de la migration
1ère session, Tunis, du 13 au 15 février 2018

 

Le Centre Africain de Perfectionnement des Journalistes et Communicateurs (CAPJC) en partenariat avec L’Organisation Internationale pour les Migrations (OIM) en Tunisie lance un appel à candidature pour la sélection de candidat(e)s à une session de formation sur le traitement médiatique de la migration.

L’organisation de ces sessions de formations s’inscrit dans le cadre du projet «Pilier de développement du Programme Régional de Développement et de Protection (RDPP) pour l’Afrique du Nord» financé par l’Union Européenne et mis en oeuvre par l’OIM. Ces formations auront principalement pour objectif de renforcer les capacités des journalistes et des professionnels des medias, sur le traitement médiatique de la migration.

I. Contexte

Le projet (RDPP), mis en oeuvre dans la région de l’Afrique du Nord en particulier en Algérie, Egypte, Libye, Maroc et en Tunisie, vise à renforcer en Tunisie, en coopération avec le Gouvernement tunisien et les organisations de la société civile, la résilience des communautés d’accueil et de migrants sur le Grand Tunis, Sfax et Médenine dans le but de :

  • Approfondir les connaissances du public sur la migration
  • Autonomiser les communautés d’accueil et les communautés de migrants afin de renforcer la cohésion sociale au travers d’initiatives de développement socioéconomique.

Dans le but d’améliorer la couverture médiatique de la migration, l’OIM et le CAPJC souhaitent renforcer les capacités des journalistes et des professionnels des medias afin d’assurer une bonne transmission des informations et une meilleure approche médiatique.

La première session de formation se tiendra, à Tunis, au siège du CAPJC, du 13 au 15 février 2018, sera dispensée à un groupe de maximum 20 personnes composé de journalistes séniors, rédacteurs en chef et universitaires qui exercent sur le grand Tunis. Le reste des sessions de ce cycle seront organisées dans les régions de Sfax, Sousse et Tabarka.

II. Lieu et date de la formation

La formation aura lieu sur grand Tunis au Centre Africain de Perfectionnement des Journalistes et Communicateurs (CAPJC) du 13 au 15 février 2018.

Critères d'éligibilité

  • Être des professionnels des medias
  • Avoir une parfaite maîtrise de l’arabe et/ou du français
  • Démontrer un profond intérêt pour les thématiques liées à la migration.

L'opportunité a expiré

Cette opportunité n'est malheureusement plus disponible sur Jamaity. Visitez régulièrement la rubrique opportunités pour ne plus en rater.

Suivez Jamaity sur LinkedIn


Obtenez Jamaity Mobile dès maintenant

Jamaity Mobile Promo

Offre de formation Publié sur Jamaity le 15 janvier 2018


Découvrez encore plus d'opportunités sur Jamaity en cliquant sur ce lien.




Supporté par

Réseau Euromed Logo UE Logo