Exprimer mon avis

CEFA recrute un(e) consultant(e) pour le projet « renforcement des Autorités Locales et des OSC pour l’implémentation de politiques publiques municipales » Retour vers les opportunités



Échéance

28 Novembre 2015 Il y a 1 année

Partager l'opportunité sur

Détails de l'opportunité

Régions concernées par cette opportunité: Jendouba

Elaboration d’un diagnostic des OSC

Lieux de la mission : Gouvernorat de Jendouba : Tabarka, Ain Draham et Beni Mtir

Type de mission: Etude

Période de l’intervention: Décembre 2015

Durée de la mission estimée: 20 jours à partir de la date de la signature du contrat. Cette durée peut être ajustée en fonction de la proposition technique des consultants

Financement projet : UE

Ce diagnostic s’inscrit dans le cadre du projet « Renforcement des Autorités Locales et des OSC pour l’implémentation des politiques publiques municipales », exécuté par l’’ONG CEFA en partenariat avec la Fondation ATLAS et cofinancé par l’UE. L’Action qui se déroule dans le Gouvernorat de Jendouba et plus précisément dans les trois municipalités frontalières de Tabarka, Ain Draham et Beni Mtir, vise à contribuer au processus de démocratisation en Tunisie et à la cohésion sociale des Autorités Locales et Organisations de la Société Civile pour la gouvernance politique, économique et sociale.

Afin d’aboutir à ces objectifs, des actions visant les Autorités Locales et les membres des OSC dans les trois zones d’intervention en ce qui concerne le renforcement de leurs capacités et leur collaboration sont prévues pour aboutir à l’élaboration d’un Plan de Développement Municipal et sa mise en place à travers la réalisation de services de base pour la population. L’objectif est celui de renforcer la coopération entre les OSC et les Autorités Locales pour l’implémentation des politiques publiques locales qui puisse être durable.

Le diagnostic visera d’un côté l’identification des besoins en renforcement des capacités des associations, en vue d’élaborer un Plan de renforcement au niveau organisationnel, administratif et technique, de l’autre il permettra la réalisation d’un inventaire actualisé des associations travaillant dans les zones d’intervention du projet afin de les répertorier et classer par niveau , zone et secteur d’intervention.

En concertation avec l’équipe de la coordination du projet, cette consultation vise à :

– Réaliser un diagnostic des associations actives dans les Municipalités de Tabarka, Ain Draham et Beni Mtir afin d’évaluer le tissu associatif local et identifier ses besoin en termes de renforcement de capacités au niveau organisationnel, administratif et technique.

– Réaliser un inventaire actualisé des associations présentes dans les zones du projet et le classer
par niveau, zone et secteur d’intervention.

 

 

 

 

Critères d'éligibilité

  • - Formation universitaire dans le domaine des sciences humaines ou sciences sociales
  • - Expérience dans le domaine du développement social et/ou des recherches sociales de terrain; - Connaissance du secteur associatif ;
  • - Expérience dans l’animation des groupes, notamment des Focus groupe, est fortement souhaitée ;
  • - Bonne capacité d’écoute et de communication
  • - Maitrise de l’outil informatique (Word, Power Point, Excel, recherche Internet, etc.)

L'opportunité a expiré

Cette opportunité n'est malheureusement plus disponible sur Jamaity. Visitez régulièrement la rubrique opportunités pour ne plus en rater.

Suivez Jamaity sur LinkedIn


Offre d'emploi Publié sur Jamaity le 18 novembre 2015


Découvrez encore plus d'opportunités sur Jamaity en cliquant sur ce lien.




Supporté par

Réseau Euromed Logo UE Logo British Council Logo