Exprimer mon avis

Candidatez pour le programme d’Accélération dans le cadre du projet LEAD Retour vers les opportunités


Institut Arabe des Chefs d’Entreprises

Lance   Appel à candidature

Échéance

01 Décembre 2017 Dans 3 mois

Partager l'opportunité sur

Détails de l'opportunité

Régions concernées par cette opportunité: Béja et 4 autre(s) régions
Domaines concernées par cette opportunité: Développement économique et social et 1 autre(s) domaines

Démarrage du Programme d’Accélération sur les régions du Nord-ouest & Kairouan

Dans le cadre du projet LEAD, lancé en partenariat avec le gouvernement néerlandais et l’ONG SPARK, l’IACE lance le Programme d’Accélération destiné aux jeunes entrepreneurs des régions de Kairouan et du Nord-Ouest, en leurs proposant un accompagnement à travers des cycles de formations assurés par des spécialistes du domaine.
Ces formations débuteront le 19 Aout 2017 au Kef et au Kairouan et porteront sur de thématiques différentes, dans le but de mieux assister les jeunes entrepreneurs ayant lancé leurs projets depuis 2 ans au maximum.
A noter que le programme d’Accélération est la 2eme phase du projet LEAD, qui a débuté à travers le Concours Régional des Jeunes Entrepreneurs tenue au Kef le 18 Juillet 2017.
Le projet compte également une 3eme phase, le Mentoring, qui sera tenue ultérieurement.

Le Projet LEAD

Le projet LEAD (Local Employment For African Development) est une initiative du ministère des Affaires Etrangères des Pays Bas pour renforcer la création d’emploi des jeunes par le développement de l’entrepreneuriat. Il vise à mettre en place tout un programme pour développer l’employabilité dans les secteurs porteurs en proposant un accompagnement aux jeunes âgés entre 15 et 35 ans et ce à travers le coaching, les formations et un accompagnement pour faciliter l’accès aux sources de financement afin de les aider à lancer leur projet ou consolider un projet déjà existant. Des conseillers formés appuieront les entrepreneurs pour le lancement de leurs projets, les orienteront vers les structures d’appui, et interviendront en post création pour un accompagnement dans la gestion de projet et leur faciliter l‘accès au marché.

Thématiques et dates des formations

Les bénéficiaires de ces formations sont les porteurs de projets ayant déjà lancé leurs projets et qui rencontrent des difficultés à les gérer, ou ceux souhaitant améliorer leurs compétences afin de se préparer pour une phase de croissance.

Les formations se tiendront simultanément au Kef et Kairouan à partir du 19 Aout jusqu’au 10 Décembre 2017 dans les centres d’entrepreneuriat LEAD de chaque région, ou d’autres espaces dédiés. Ces formations sont ponctuelles et réparties en thématiques s’étalant sur 2 jours chacune, et se tiendront en parallèle aux centres dédiés de chaque région.

Critères d'éligibilité

  • Des jeunes âgés entre 15 et 35 ans
  • Des porteurs des projets ne dépassant pas les 2 ans

Comment postuler


Afficher les détails

Suivez Jamaity sur LinkedIn


Appel à candidature Publié sur Jamaity le 7 août 2017


Découvrez encore plus d'opportunités sur Jamaity en cliquant sur ce lien.




Supporté par

Réseau Euromed Logo UE Logo British Council Logo