Exprimer mon avis

Le Bureau de Coopération Académique de la Fondation Rosa Luxemburg lance un Appel à manifestation d’intérêt Retour vers les opportunités



Échéance

31 Mars 2019 Dans 1 semaine

Partager l'opportunité sur

Détails de l'opportunité

Régions concernées par cette opportunité: Tunisie

Description :

Le Bureau de Coopération Académique de la Fondation Rosa Luxemburg a été lancé en 2014 afin de promouvoir la liberté académique et l’indépendance des universités ainsi que la recherche et l’enseignement critiques dans le cadre des sciences humaines et sociales. La Fondation Rosa Luxemburg (RLS) est une institution d’éducation civique à but non lucratif, progressiste et internationale, proche du Parti de la Gauche Allemande (DIE LINKE). L’organisation s’est engagée, depuis sa création en 1990, dans l’analyse des processus sociaux de développement dans le monde entier.

Objectifs :

Le Bureau de coopération académique se voit comme une structure de soutien des acteurs progressistes (enseignant(e)s, étudiant(e)s, cadre administratif) au sein de l’université tunisienne. A travers ses différentes collaborations, le bureau vise à sensibiliser les acteurs du secteur de l’enseignement supérieur (professeurs, chercheurs, cadre administratif et étudiants) sur l’importance de l’éducation et de la recherche scientifique dans une société démocratique. Il cherche également à créer des liens entre ces acteurs et leurs homologues à l’étranger, afin de garantir une collaboration efficace basée sur la diffusion des connaissances, la défense de la liberté académique et la promotion de la recherche critique.

Thématiques :

Le Bureau de coopération académique concentre son travail sur les sciences humaines et sociales et plus précisément sur les thématiques suivantes :

  1. Politique de la mémoire
  2. Structure de production du savoir et leur effet sur les universités
  3. Rôle universitaire et sociétal de l’université

Gestion et responsabilité des activités/projets retenues :

Les démarches logistiques et financières des activités du Bureau de Coopération Académique sont effectuées sous la supervision et la responsabilité directe de l’équipe du Bureau de Coopération Académique.

Critères d'éligibilité

  • Personne physique (enseignant(e)s, étudiant(e)s), ONG, laboratoire de recherche, structure universitaire étatique

Comment postuler


Afficher les détails

Suivez Jamaity sur LinkedIn


Obtenez Jamaity Mobile dès maintenant

Jamaity Mobile Promo

Appel à projet Publié sur Jamaity le 5 mars 2019


Découvrez encore plus d'opportunités sur Jamaity en cliquant sur ce lien.




Supporté par

Réseau Euromed Logo UE Logo