Exprimer mon avis

Avocats sans frontières en Tunisie lance un appel à candidatures pour la constitution d’un pool d’avocats Retour vers les opportunités


Avocats Sans Frontières Tunisie

Lance   Appel à candidature, Offre d'emploi

Échéance

15 Décembre 2016 Il y a 10 mois

Partager l'opportunité sur

Détails de l'opportunité

Régions concernées par cette opportunité: Kasserine et 4 autre(s) régions

PROJET : Briser les chaînes : lutter contre la traite des êtres humains en Tunisie

L’organisation

Avocats Sans Frontières (ASF) est une ONG internationale basée à Bruxelles qui se donne pour mission de jouer un rôle dans la réalisation d’une société juste et équitable, dans laquelle le droit est au service des groupes les plus vulnérables. Avocats Sans Frontières a des missions permanentes au Burundi, en RDC, en Ouganda, au Tchad, au Népal, au Maroc et en Tunisie. Des projets transnationaux sur la justice pénale internationale et l’accès au droit socio-économique sont développés depuis le siège de l’association à Bruxelles, en synergie avec les missions permanentes. Afin de garantir l’efficacité et la durabilité de ses projets, ASF travaille en étroite collaboration avec les avocats et la société civile.

Contexte de l’activité

ASF est active en Tunisie depuis Février 2012. ASF vise à renforcer les acteurs de la société civile travaillant pour l’accès à la justice et les respects des droits des personnes les plus vulnérables.

Depuis le 02 Janvier 2016, ASF, en partenariat avec le Forum Tunisien des Droits et Economiques et Sociaux et NOVACT, a entamé son nouveau projet sur la lutte contre la traite des êtres humains qui a pour objectif de soutenir la société civile dans la promotion et la protection des droits humains en Tunisie. Plus spécifiquement, le projet entend renforcer le rôle de la société civile tunisienne dans la lutte contre la traite des êtres humains en promouvant ainsi la mise en œuvre des engagements internationaux de la Tunisie en la matière.

Mise en place d’un pool d’avocat

Dans la perspective de promouvoir à la fois la qualité de l’intervention juridique et judiciaire en matière de lutte contre la traite, ASF constitue un pool de 10 avocats tunisiens qui sont sélectionnés selon une procédure transparente et objective, basée sur la compétence et la motivation des candidats.

Les avocats sélectionnés seront en charge d’assurer une permanence juridique hebdomadaire dans les trois sections du FTDES à Monastir, Thala, Tunis et d’assister les dossiers judiciaires des victimes de la traite selon les modalités du projet.

Ces avocats bénéficieront de tout le dispositif de renforcement de capacités à savoir, les sessions de formations, le coaching individuel, la documentation etc.

Les participants au pool doivent justifier d’une inscription régulière à un barreau tunisien et faire valoir un minimum de trois années d’expérience professionnelle en tant qu’avocat inscrit au tableau de l’Ordre.

Une attention particulière sera portée aux avocats inscrits en dehors du barreau de Tunis et aux candidatures féminines.

Procédure de sélection

Le processus de sélection ouvert et transparent est organisé par ASF avec l’appui de l’ONAT. Il comprend deux phases :

  • Une présélection sur dossier (CV et lettre de motivation) ;
  • Un entretien individuel, sous forme d’échange sur la thématique.

Il sera particulièrement tenu compte lors de la sélection, de la motivation et de la capacité des candidats à participer de manière obligatoire au dispositif de formation.

Les avocats retenus doivent avoir la capacité de travailler en équipe, y compris avec l’équipe d’ASF et du FTDES et les membres du réseau ILN.

La collaboration sera régie par l’acte d’engagement dans le pool et une convention individuelle entre chaque avocat du pool et ASF qui renfermera les engagements de chacune des parties. Cette convention sera établie chaque fois qu’un dossier judiciaire sera confié à l’avocat.

 

 

 

L'opportunité a expiré

Cette opportunité n'est malheureusement plus disponible sur Jamaity. Visitez régulièrement la rubrique opportunités pour ne plus en rater.

Suivez Jamaity sur LinkedIn


Obtenez Jamaity Mobile dès maintenant

Jamaity Mobile Promo

Appel à candidature Offre d'emploi Publié sur Jamaity le 15 novembre 2016


Découvrez encore plus d'opportunités sur Jamaity en cliquant sur ce lien.




Supporté par

Réseau Euromed Logo UE Logo British Council Logo