Exprimer mon avis

Aswat Nissa recrute un Expert en communication Retour vers les opportunités


Aswat Nissa

Lance   Offre d'emploi

Échéance

12 Novembre 2016 Il y a 2 années

Partager l'opportunité sur

Détails de l'opportunité

Régions concernées par cette opportunité: Tunis
Domaines concernées par cette opportunité: Droits des genres

Aswat Nissa est une organisation non gouvernementale de droit tunisien. Aswat Nissa se donne pour mission de lutter contre toutes formes de discrimination basée sur le genre. À partir de l’observation de l’état des droits des femmes en Tunisie, Aswat Nissa œuvre pour la promotion d’une culture de l’égalité entre les genres ; encourage la participation des femmes à la vie publique à travers le renforcement des capacités et l’appui du leadership féminin ; plaide pour l’intégration de l’approche genre dans les politiques publiques et pour l’adoption de politiques publiques favorables aux changements de comportements et à l’élimination de toutes formes de discrimination.
Aswat Nissa, travaille en partenariat avec un collectif des associations des droits de femmes sur un projet ‘campagne de plaidoyer Pour une mise en œuvre égalitaire de la parité dans les listes électorales’.

Résumé du poste

L’expert en communication sera basé·e à Tunis. Il/elle est responsable de la communication du projet ‘campagne de plaidoyer Pour une mise en œuvre égalitaire de la parité dans les listes électorales’. Il/elle est rattaché·e à la directrice exécutive d’Aswat Nissa et collabore étroitement avec les autres partenaires susmentionnés.

Mission attribuée

L’expert en communication est responsable de développer et de mettre en œuvre le plan de communication du projet. Particulièrement il/elle sera chargé(e) de :

  • Élaborer le plan de communication de la campagne en collaboration avec les partenaires.
  • Donner une meilleure visibilité à la campagne de plaidoyer
  • Développer et utiliser des outils et supports de communication permettant de promouvoir la visibilité de la campagne de plaidoyer
  • Assurer la relation avec les médias et œuvrer pour une couverture médiatique adéquate des activités et des prises de position de l’organisation.
  • Appuyer les activités de plaidoyer menées par le collectif auprès des décideurs pour faciliter la mise en œuvre de la campagne
  • Veiller à la diffusion la plus large des communiqués ou éventuelles publications
  • Mobilisation des journalistes et médias
  • Mobilisation des intervenants
  • Appuyer l’organisation d’événements (rédaction et de l’envoi des invitations, mobilisation des participant(e)s, réservation de la salle, liaison avec le service hôtelier pour les pauses-cafés, son, gestion des bénévoles pour la circulation des micros, présentation PowerPoint, transports et hébergements éventuels des participants, mobilisation des interprètes, etc.)

Critères d'éligibilité

  • Bac+4/5 en communication, journalisme, relations internationales ou domaine pertinent.
  • Excellentes capacités d’analyse, de synthèse et de rédaction (particulièrement en français)
  • Avoir des connaissances en arabe et en anglais est également un atout.

L'opportunité a expiré

Cette opportunité n'est malheureusement plus disponible sur Jamaity. Visitez régulièrement la rubrique opportunités pour ne plus en rater.

Suivez Jamaity sur LinkedIn


Obtenez Jamaity Mobile dès maintenant

Jamaity Mobile Promo

Offre d'emploi Publié sur Jamaity le 4 novembre 2016


Découvrez encore plus d'opportunités sur Jamaity en cliquant sur ce lien.




Supporté par

Réseau Euromed Logo UE Logo