Exprimer mon avis

l’association tunisienne des médias alternatifs et Jamaity lancent un appel à candidature pour le recrutement d’un(e) expert(e) national(e) Retour vers les opportunités


ATMA / JAMAITY
Lancent Appel à candidature

Échéance

09 Juillet 2017 Il y a 2 mois

Partager l'opportunité sur

Détails de l'opportunité

Régions concernées par cette opportunité: Bizerte et 1 autre(s) régions

Appel à candidature  N°1 /2017

 

Dans le cadre de son programme «MEDIAS CITOYENS», l’association tunisienne des médias alternatifs et Jamaity lancent un appel à candidature en vue de recruter un(e) expert(e) national(e) pour élaborer un diagnostic des mécanismes de gestion et du modèle économique et le renforcement des capacités de deux radios associatives à Bizerte.

Contexte : 

l’association tunisienne des médias alternatifs et Jamaity visent à  travers ce projet de renforcer les capacités de deux radios associatives  et de la Société Civile  de gouvernorat de Bizerte

Description et objectifs du projet :

«MEDIAS CITOYENS» est un  projet qui  consiste à créer un cadre de coopération permanent entre deux radios  associatifs et la société civile opérant dans le gouvernorat de Bizerte à fin que :

  • La radio aura plus de notoriété auprès des acteurs locaux, plus de visibilité auprès des citoyens
  • Être plus à l’écoute des préoccupations de la ville et jouer leur rôle de média local citoyen
  • Permettre aux associations de promouvoir leurs activités, valoriser leur travail et de prendre part aux émissions développées et diffusées par les deux radios pour pouvoir traiter des vraies problématiques de la ville de Bizerte et trouver ainsi des solutions de manière concertée.

Profil : Expert en modernisation et développement des entreprises médiatique

Mission

Réaliser un diagnostic des mécanismes de gestion et du modèle économique de deux radios associatives.

  • Faire un état des lieux des incohérences, les faiblesses, les lacunes, force, faiblesses, opportunités et menaces des deux associations en prenant en considération le public cible de chaque radio.
  • Rédiger deux rapports descriptifs de la situation de chaque association en détaillant leurs mécanismes de gestion et modèles économiques actuels.
  • Elaborer des recommandations pour chaque en vue d’améliorer leurs mécanismes des gestions pour qu’il plus en harmonie avec leurs spécificités et leurs besoins réels et modèles économiques  pour qu’il soit plus innovant et pouvant garantir croissance et développement des deux radios. Les recommandations doivent être spécifiques permettant aux dites radios de les mettre en place.
  • Effectuer, au dernier trimestre du projet, deux visites de terrain (une par radio) pour vérifier l’application et la mise en œuvre des différentes recommandations évoquées dans les deux rapports.

Période de la mission:

Entre mois juillet / Août selon disponibilité de l’expert et les radios

Critères d'éligibilité

  • Titulaire d’un master en management de médias, sciences de l’information, journalisme/communication ou tout diplôme équivalent et pertinent pour le Programme
  • Excellente maîtrise de la rédaction des rapports
  • Excellente maîtrise des applications bureautiques
  • Excellente maîtrise de la langue française
  • Au moins 5 ans dans le domaine du développement des médias
  • Au moins une expérience dans un programme international lié au développement des médias
  • Au moins une expérience dans un programme de coopération dans un pays en transition
  • Des publications personnelles internationales seraient un atout

L'opportunité a expiré

Cette opportunité n'est malheureusement plus disponible sur Jamaity. Visitez régulièrement la rubrique opportunités pour ne plus en rater.

Suivez Jamaity sur LinkedIn


Appel à candidature Publié sur Jamaity le 19 juin 2017


Découvrez encore plus d'opportunités sur Jamaity en cliquant sur ce lien.




Supporté par

Réseau Euromed Logo UE Logo British Council Logo