Exprimer mon avis

l’Association pour le Développement Durable et la Coopération Internationale de Zarzis ( ADDCI-Zarzis ) lance un appel à candidatures pour le recrutement d’un consultant Expert en Focus Group Retour vers les opportunités



Échéance

26 Mars 2017 Il y a 3 ans

Partager l'opportunité sur

Détails de l'opportunité

Régions concernées par cette opportunité: Médenine

Projet : Prise en Charge multisectorielle et intégrée de Femmes Victimes de Violence et/ou en situation de vulnérabilité

Poste : Consultant Expert en Focus Group

Lieu de la mission : Gouvernorat de Medenine

Période : 8 jours

Introduction :

Le projet «Prise en Charge multisectorielle et intégrée de Femmes Victimes de Violence et/ou en situation de vulnérabilité» porté par l’Association pour le Développement Durable et la Coopération Internationale de Zarzis ( ADDCI-Zarzis ) en partenariat avec le Fonds des Nations Unies pour la Population (UNFPA), le Ministère de la Femme de la Famille et de l’Enfance (MFFE) et l’Union Européenne (UE), vise à renforcer les systèmes de prise en charge des femmes victimes de toutes formes de violences et/ou en situation de vulnérabilité en Tunisie pour leur assurer sécurité, santé, justice et bien être. Dans ce cadre, l’ADDCI a ouvert un centre polyvalent à Zarzis pour accueillir les femmes victimes de violences, les écouter, les orienter et leur offrir un espace d’échange et de culture.

I. Produit attendus :

  • Analyse et diagnostic de la situation actuelle de la femme victime de toutes formes de violence et/ou en situation de vulnérabilité au gouvernorat de Medenine.
  • Les attentes et les besoins des femmes victimes de toutes formes de violence et/ou en situation de vulnérabilité au gouvernorat de Medenine.

II. Tâches à accomplir:

Le(a) consultant, sous la direction de l’ADDCI, aura plus précisément à:

  • Préparer le protocole de l’étude et le valider avec l’équipe de l’ADDCI (problématique, résultats attendus, méthodologie, couverture géographique de l’étude, profil des femmes à enquêter, chronogramme des interventions,…)
  • Préparer la grille des questions pour les focus group et la valider avec l’équipe de l’ADDCI
  • Réaliser 08 focus group dans les différentes délégations du gouvernorat de Medenine
  • Elaborer le rapport de l’étude en ce basant sur les axes identifiés et en faisant ressortir des recommandations pratiques visant à mieux positionner le centre dans le contexte actuel.

 

Critères d'éligibilité

  • Une formation supérieure en sciences sociales
  • Une bonne connaissance du contexte actuel de la femme en Tunisie
  • Une expérience en matière de recherche qualitative et enquêtes sur le terrain (technique des focus-group)
  • Avoir une expérience de la dynamique de groupe
  • Guider les discussions, ramener le débat vers le sujet principal (avec subtilité et tact), en maintenant l’intérêt général pour le thème abordé

L'opportunité a expiré

Cette opportunité n'est malheureusement plus disponible sur Jamaity. Visitez régulièrement la rubrique opportunités pour ne plus en rater.

Suivez Jamaity sur LinkedIn


Obtenez Jamaity Mobile dès maintenant

Jamaity Mobile Promo

Appel à candidature Publié sur Jamaity le 17 mars 2017


Découvrez encore plus d'opportunités sur Jamaity en cliquant sur ce lien.




Supporté par

Réseau Euromed Logo UE Logo