Exprimer mon avis

ASF recherche un prestataire de service pour réaliser des livrets de sensibilisation Retour vers les opportunités


Avocats Sans Frontières Tunisie

Lance   Appel à candidature

Échéance

14 Août 2016 Il y a 1 année

Partager l'opportunité sur

Détails de l'opportunité

Contexte :

Dans le cadre du projet « Adela », des séances de sensibilisation auront lieu tous les mois au sein des Centres de Défense et d’Intégration Sociale(CDIS) de Gafsa, Kasserine, Sidi Bouzid et le grand Tunis.

Les séances sensibilisation visent à apporter une information la plus complète possible aux citoyens afin de leur permettre de prendre connaissance de leurs droits et d’en faire usage s’ils le souhaitent. Dans cette perspective des livrets de sensibilisation seront produits et diffusés et porteront notamment sur « la garde des enfants » et « le divorce ». Ils serviront comme supports lors des séances d’information et seront distribués aux citoyens les plus vulnérables en particulier les femmes. L’objectif de ces livrets et de permettre aux justiciables de prendre connaissance de leurs droits, des recours légaux existants et également des services d’aide légale.

Ces séances constituent une occasion pour ASF et Action Associative d’aller à la rencontre des citoyens les plus vulnérables en particulier les justiciables qui bénéficient des services des Centres de Défense et d’Intégration Sociale (CDIS) des villes de Gafsa, de Kasserine, de Sidi Bouzid et le grand Tunis. Ces séances seront assurées par des avocats spécialement formés pour cet exercice.

Thématiques des livrets de sensibilisation :

Deux livrets de sensibilisation seront produits sur les thématiques suivantes :

  • « a garde des enfants »–Livret 1-
  • « Le divorce » –Livret 2–

Objectifs des livrets de sensibilisation :

Les livrets sont des outils de sensibilisation qui visent à vulgariser les droits des justiciables et les procédures légales existantes. Ils ont pour objectifs de :

  • Informer les justiciables sur leurs droits (avec un focus sur les femmes)
  • Orienter les justiciables en termes des voies légales existantes pour réclamer leurs droits,
  • Ouvrir un dialogue et permettre aux femmes de s’exprimer au tour des thématiques en lien avec le divorce et la garde des enfants.

Méthodologie des livrets :

Pour faciliter la compréhension du message, les livrets seront composés du texte légal vulgarisé et des illustrations sous forme de dessins ou petites bandes dessinés. Les deux livrets devront également être facilement identifiables par une charte graphique similaire.

Le prestataire devra donc proposer une offre prenant en compte les éléments suivants :

1. Créer et dessiner des personnages (image seule ou bande dessiné)afin d’illustrer le texte narratif en respectant les détails techniques suivants :

Style: le style souhaité est la stylisation en masse de personnage en forme de bandes dessinées avec des bulles de discussions facilitant l’intégration du dialogue ou d’un texte expliquant.

Personnages: les personnages seront utilisés sur divers outils de sensibilisation et ils seront devisés en deux types:

  • Les personnages principaux présents lors de la majorité des mises en scène tels que l’avocat, le justiciable, la femme demandant le divorce, les enfants,…
  • Les personnages secondaires présentent selon les situations telles que l’assistante sociale, les agents du CDIS, les autres avocats, les policiers, les membres de la famille, le juge, le médecin, l’époux,…

Langue: arabe.

Format: des illustrations vectorielles sont exigés.

2. Mettre en page les livrets (textes et illustrations)

Livrables:

En fin de mission, le prestataire doit livrer:

  • Une douzaine d’illustrations pour chaquelivret en format ai
  • Les livrets mis en page en format ai

L'opportunité a expiré

Cette opportunité n'est malheureusement plus disponible sur Jamaity. Visitez régulièrement la rubrique opportunités pour ne plus en rater.

Suivez Jamaity sur LinkedIn


Appel à candidature Publié sur Jamaity le 8 août 2016


Découvrez encore plus d'opportunités sur Jamaity en cliquant sur ce lien.




Supporté par

Réseau Euromed Logo UE Logo British Council Logo