Exprimer mon avis

Appel aux jeunes Organisations de la Société Civile basées à Tunis Retour vers les opportunités



Échéance

01 Octobre 2017 Il y a 2 ans

Partager l'opportunité sur

Détails de l'opportunité

Régions concernées par cette opportunité: Ariana et 3 autre(s) régions

 Présentation :

 

TAMSS : 12 ans d’Expérience www.tamsstn.org

 

L’association Tunisienne de Gestion et de Stabilité Sociale, TAMSS est une Association de Développement à but non lucratif active depuis 2006.

Mission : contribuer au développement régional de la Tunisie à travers l’intégration économique, politique et sociale des femmes et des jeunes.

 

TAMSS s’est investie dans la conception, la mise en œuvre, la gestion et le développement des projets communautaires financés par différents bailleurs de fonds (Nations unies, Union Européenne, Département d’Etat américain, Fondations et Ambassades, etc.).

 

Les 4 axes d’intervention de TAMSS :

 

– Renforcement des capacités institutionnelles d’ONG et d’organismes dirigées ou orientés par et vers les femmes et les jeunes.

 

– Développement de l’esprit d’entrepreneuriat et de leadership et la création et le renforcement d’entreprises de femmes et de jeunes.

 

– Promotion de l’entreprise sociale solidaire afin de placer l’efficacité économique au service de l’intérêt général.

 

– Lutte contre la Violence faite aux Femmes,  sensibilisation aux droits fondamentaux, et participation civique et politique des jeunes et des femmes.

 

Actuellement, TAMSS gère plus d’une dizaine de programmes sur l’entrepreneuriat, la transition du secteur informel au formel, la lutte contre la violence et la paix et compte plus de 30 employés.

 

 

Dans le cadre de ses activités, TAMSS a lancé depuis Novembre 2016 le projet SELIMA pour la Paix et la Sécurité avec et aux femmes financées par l’ONU-femmes et le Gouvernement de la République de Finlande. Ce projet vise le renforcement de la participation de la femme à l’édification et au maintien de la paix et de la sécurité en Tunisie en initiant les grandes lignes d’une stratégie multipartite et consensuelle.

 

Pour la réalisation de ses objectifs, le projet SELIMA mise sur la collaboration avec les organisations de la société civile tunisienne. Cette collaboration consistera à assurer des activités de soutien et de coaching pour les ONG afin de les appuyer dans la définition de stratégies et programmes axés sur le renforcement de la participation du rôle de la femme dans la consolidation de la paix au sein de leurs communautés.

17 jours de formations basées sur les résolutions Onusiennes, le CEDAW, résolution de conflits, médiation, etc. sont prévus à partir d’Octobre 2017. Les formations seront suivies par des activités de soutien et de coaching d’un groupe pilote d’ONG ayant pour but de les appuyer à développer des propositions de projet en faveur des citoyennes en intégrant les résolutions Onusiennes.

 

Une certification de participation à tout ce processus sera délivrée.

Critères d'éligibilité

  • Jeunes associations dont les programmes sont orientées vers le renforcement des capacités personnelles et professionnelles des femmes, jeunes et enfants.
  • Œuvrent dans les Gouvernorats du Grand-Tunis
  • Ont déjà engagé des activités dans leurs communautés
  • Sont officiellement créées
  • Démontrent un engagement certain à accomplir leur mission jusqu’au mois d’avril 2018.
  • Ouvertes aux autres associations.
  • Ayant accès à Internet.

L'opportunité a expiré

Cette opportunité n'est malheureusement plus disponible sur Jamaity. Visitez régulièrement la rubrique opportunités pour ne plus en rater.

Suivez Jamaity sur LinkedIn


Obtenez Jamaity Mobile dès maintenant

Jamaity Mobile Promo

Appel à candidature Publié sur Jamaity le 27 septembre 2017


Découvrez encore plus d'opportunités sur Jamaity en cliquant sur ce lien.




Supporté par

Réseau Euromed Logo UE Logo