Exprimer mon avis

Mercy corps recrute un(e) animateur(rice) de l’incubateur ESPRIT Retour vers les opportunités


Mercy Corps

Lance   Offre d'emploi

Échéance

31 Août 2016 Il y a 2 années

Partager l'opportunité sur

Détails de l'opportunité

Régions concernées par cette opportunité: Tunis

Localisation du Poste : Tunis (École Supérieure d’Ingénierie et de Technologies (ESPRIT))

Catégorie du Poste : Temps Plein

RÉSUME DU PROGRAMME :

Crée en 2015 par l’Ecole Supérieure d’Ingénierie et de Technologies (ESPRIT), « ESPRIT Incubator » est un incubateur, un accélérateur, un espace de travail partagé et un espace d’innovation dédié aux entreprises partenaires sur le campus.

Dans le cadre de son soutient technique à ESPRIT dans la mise en place de son incubateur, suite a un financement de la part de PROPARCO (la société de promotion et de participation pour la coopération économique), L’ONG Mercy Corps recrute un chef de projet pour assurer l’assistance technique auprès de l’incubateur ESPRIT, le premier incubateur technologique académique en Tunisie « ESPRIT Incubator ».

Le candidat retenu aura la responsabilité de gérer le projet d’assistance technique en tant qu’animateur de l’espace d’incubation il devra concevoir, développer, organiser et conduire des activités d’animation visant à l’épanouissement, la socialisation et l’autonomie des incubés et leur intégration dans un environnement et un écosystème favorable pour construire une relation de confiance.

RÉSUME DU POSTE :

L’animateur de l’incubateur d’ESPRIT sera responsable de la gestion de la mise en œuvre et de l’animation de l’incubateur. Il/elle garantira la stratégie, le calendrier d’exécution des activités tout en maintenant de bonnes relations avec les partenaires externes impliqués et les incubées.

Il/elle se chargera de la gestion des activités de marketing et communication.

Les responsabilités de ce poste incluent :

  • Gestion du programme d’assistance technique de l’incubateur tout en maintenant un calendrier annuel du lancement de l’incubateur ESPRIT, résumant les différents programmes d’activité d’animations et coordination des ateliers de pré-incubation, d’incubation et d’accélération.
  • Gestion des relations avec les incubés, partenaires externes et autres entités de l’écosystème entrepreneurial local et international (mentorat, coaching, conseil et orientation vers les acteurs appropriés).
  • Gestion des activités de marketing et communication tout en développant d’un plan de communication pour promouvoir l’image et la réputation de l’incubateur.

Responsabilité de Supervision : Aucune

Rend Compte Directement :

  • Directeur National de Mercy Corps (Supervision Projet d’Assistance Technique)
  • Directeur de l’Incubateur ESPRIT (Supervision institutionnelle de l’incubateur)

Travaille directement avec:

Les différents départements d’ESPRIT et Mercy Corps engagés dans le projet.

Conditions de Réussite:

Des aptitudes excellentes en communication et en organisation sont essentielles. La capacité à travailler en collaboration avec une équipe, à créer des consensus avec les acteurs externes et internes ; et à adopter une attitude de résolution de problème est indispensable. Une bonne capacité à travailler sous pression est souhaitable.

Le personnel de Mercy Corps représente l’organisation pendant et en dehors des horaires de travail, y compris en déplacement. Les collaborateurs se doivent de respecter les lois locales et les coutumes, se conduire professionnellement et personnellement de manière à porter les valeurs, respecter les politiques de

Mercy Corps et à ne pas compromettre sa mission humanitaire et de développement. Ce poste requiert également une flexibilité dans les horaires et jours de travail lorsque les enjeux du projet le réclament.

  Le personnel de Mercy Corps représente l’organisation pendant et en dehors des horaires de travail, y compris en déplacement. Les collaborateurs se doivent de respecter les lois locales et les coutumes, se conduire professionnellement et personnellement de manière à porter les valeurs, respecter les politiques de Mercy Corps et à ne pas compromettre sa mission humanitaire et de développement. Ce poste requiert également une flexibilité dans les horaires et jours de travail lorsque les enjeux du projet le réclament.

 

Critères d'éligibilité

  • Le candidat doit avoir au moins 3 ans d’expérience dans la gestion de projet, préférablement dans des projets liés au monde économique.
  • Les candidats doivent avoir démontré d'excellentes aptitudes à la communication verbale et écrite.
  • Il nécessite une solide connaissance de l'informatique avec une pleine maitrise des applications bureautiques.
  • L’attention aux détails, l’habilité à suivre des procédures, à respecter les délais et à travailler de manière autonome et créative seront des éléments clés. Il est indispensable de savoir interagir positivement dans un environnement interculturel et en coopération avec les autres membres de l’équipe.
  • Maitrise du Français et de l’Arabe requise et indispensable (oral et écrit) ; une bonne connaissance de l’Anglais est souhaitable.
  • Des aptitudes excellentes en communication et en organisation sont essentielles.
  • La capacité à travailler en collaboration avec une équipe, à créer des consensus avec les acteurs externes et internes ;
  • adopter une attitude de résolution de problème est indispensable.
  • Une bonne capacité à travailler sous pression est souhaitable.

L'opportunité a expiré

Cette opportunité n'est malheureusement plus disponible sur Jamaity. Visitez régulièrement la rubrique opportunités pour ne plus en rater.

Contacts

87d2763027c666e284efbea3b8ea78f7

Suivez Jamaity sur LinkedIn


Obtenez Jamaity Mobile dès maintenant

Jamaity Mobile Promo

Offre d'emploi Publié sur Jamaity le 10 août 2016


Découvrez encore plus d'opportunités sur Jamaity en cliquant sur ce lien.




Supporté par

Réseau Euromed Logo UE Logo