Lire la suite

"/> Lire la suite

" /> Lire la suite

" /> Exprimer mon avis

AMIDEAST, Shanti et Jamaity lancent un Appel à Manifestations d’Intérêt à destination des Organisations de la Société Civile Tunisiennes Retour vers les opportunités


Amideast / JAMAITY / SHANTI
Lancent Appel à candidature, Offre de formation

Échéance

31 Janvier 2019 Il y a 5 mois

Partager l'opportunité sur

Détails de l'opportunité

Régions concernées par cette opportunité: Tunisie
Domaines concernées par cette opportunité: Citoyenneté et gouvernance et 19 autre(s) domaines

Objectif général :

BLADI – Building Local Associations for Development and Innovation – est un projet de deux ans mis en œuvre par AMIDEAST en partenariat avec Shanti et Jamaity qui vise à renforcer les capacités des Organisations de la Société Civile Tunisiennes (OSCs) ciblant des personnes vulnérables à l’extrémisme et/ou des communautés marginalisées et élargir leur domaine d’intervention.

Dans le cadre de ce projet AMIDEAST, Shanti et Jamaity lancent un Appel à Manifestations d’Intérêt à destination des Organisations de la Société Civile Tunisiennes nouvellement créées ou bien établies en vue de suivre un cycle de formation d’environ 3 mois. Ce cycle se traduira en un accompagnement technique spécifique aux besoins des associations bénéficiaires sur les différentes phases de mise en place de leurs projets dans certains aspects de leur gouvernance interne.

Les modules de formation seront définis suite à l’évaluation des besoins des associations sélectionnées et comprendront à titre d’exemple la budgétisation, le suivi et l’évaluation, la communication, le montage de projet, la gouvernance de l’organisation etc.

Suite à la phase de formation, les OSCs participantes seront invitées à soumettre des propositions de financement  pour mettre en oeuvre leurs projets(détails ci-dessous).

Seules les associations retenues, bénéficieront d’un accompagnement technique spécifique à leurs besoins et un financement pour la mise en place de leurs projets.

Critères de sélection :

Les responsables du projet évalueront les candidatures en fonction des éléments suivants :

  • Associations situées dans des communautés défavorisées ou mal desservies.
  • Description des anciens projets.
  • Description et Pertinence du Projet ou de l’idée de projet objet de candidature.

Financement :

Les Organisations de la Société Civile seront invitées à soumettre des propositions de financement pour mettre en œuvre leurs projets comme suit :

  • Pour les nouvelles OSCs de moins de 2 ans d’expérience : jusqu’à 25,000 TND
  • Pour les OSCs développées de plus de 2 ans d’expérience : jusqu’à 100,000 TND

Seules les associations retenues, bénéficieront d’un accompagnement technique spécifique à leurs besoins et un financement pour la mise en place de leurs projets.

Calendrier de mise en place du projet :

Le programme de formation débutera fin Février 2019 et les propositions retenues des OSCs sélectionnées pour bénéficier d’un financement disposeront d’une année pour mettre en œuvre leurs projets qui s’étaleront du Printemps 2019 jusqu’à l’été 2020.

Critères d'éligibilité

  • Les associations travaillant avec des personnes vulnérables et des communautés marginalisées.
  • Les associations légalement créées et établies en Tunisie.

L'opportunité a expiré

Cette opportunité n'est malheureusement plus disponible sur Jamaity. Visitez régulièrement la rubrique opportunités pour ne plus en rater.

Contacts

772d18d60b473a8e846f52dd2aa7f468

Suivez Jamaity sur LinkedIn


Obtenez Jamaity Mobile dès maintenant

Jamaity Mobile Promo

Appel à candidature Offre de formation Publié sur Jamaity le 25 décembre 2018


Découvrez encore plus d'opportunités sur Jamaity en cliquant sur ce lien.




Supporté par

Réseau Euromed Logo UE Logo