Exprimer mon avis

ADDCIZ recrute un responsable financier Retour vers les opportunités



Échéance

14 Mars 2017 Il y a 2 ans

Partager l'opportunité sur

Détails de l'opportunité

Régions concernées par cette opportunité: Médenine
Domaines concernées par cette opportunité: Développement économique et social et 1 autre(s) domaines

Introduction :

Financé par la commission Européenne, le projet «Vers une migration informée, choisie et résiliente dans l’Afrique de l’ouest et du Nord » piloté par Mercycorps en partenariat avec l’ADDCI-Zarzis est un programme conçu pour contribuer à une migration informée et positive au Mali, au Niger et en Tunisie. L’objectif est de favoriser la résilience, l’inclusion économique et la stabilité des populations touchées par les migrations au Mali, au Niger et en Tunisie, en augmentant la capacité des populations, les cibles à faire le choix éclairé grâce à l’amélioration des Moyens de subsistance et sécurité financière.

I. Résumé du poste :

Travaillant sous la supervision directe du Directeur exécutif de l’ADDCI, le Responsable financier est responsable de toutes les fonctions financières de L’ADDCI. Il s’assure du respect des lois du pays, des politiques et procédures internes de l’ADDCI ainsi que des procédures des bailleurs. Il s’assure que le département financière fonctionne de manière efficace, qu’il existe une séparation suffisante des tâches, et il apporte son appui aux programmes d’une manière précise et en temps opportun.

II. Fiche de poste/Tâches à réaliser/Mission :

Stratégie du projet :

Contribuer au développement de la stratégie du projet et à son adaptation en fonction de l’avancement des activités.

Finance 

  • Assurer le suivi budgétaire et prévisionnel, développement des budgets annuels (par centre de coûts / projets, bailleurs…), en étroite collaboration avec les responsables des projets et le Directeur exécutif.
  • Assurer aussi le reporting mensuel.
  • Assurer la tenue des journaux caisse et banques, grand livre, rapprochement des comptes, dépenses par centres de coût / projet et reporting mensuel.
  • Assurer le suivi de la trésorerie et de la caisse afin de maintenir la bonne exécution des programmes de l’ADDCI.
  • Planifier, adapter et mettre en œuvre des systèmes pour les opérations financières et les procédures d’achat qui soient en conformité avec les procédures internes de l’ADDCI et celles des bailleurs.
  • Assurer le suivi des obligations fiscales et sociales en étant le garant du respect des obligations vis à vis des autorités et des employés (déclarations TVA, CNSS…).

 

L'opportunité a expiré

Cette opportunité n'est malheureusement plus disponible sur Jamaity. Visitez régulièrement la rubrique opportunités pour ne plus en rater.

Suivez Jamaity sur LinkedIn


Obtenez Jamaity Mobile dès maintenant

Jamaity Mobile Promo

Offre d'emploi Publié sur Jamaity le 6 mars 2017


Découvrez encore plus d'opportunités sur Jamaity en cliquant sur ce lien.




Supporté par

Réseau Euromed Logo UE Logo