Exprimer mon avis

ADDCIZ recrute un chef de projet Retour vers les opportunités



Échéance

14 Mars 2017 Il y a 2 ans

Partager l'opportunité sur

Détails de l'opportunité

Régions concernées par cette opportunité: Médenine
Domaines concernées par cette opportunité: Développement économique et social et 1 autre(s) domaines

Introduction :

Financé par la commission Européenne, le projet «Vers une migration informée, choisie et résiliente dans l’Afrique de l’ouest et du Nord » piloté par Mercycorps en partenariat avec l’ADDCI-Zarzis est un programme conçu pour contribuer à une migration informée et positive au Mali, au Niger et en Tunisie. L’objectif est de favoriser la résilience, l’inclusion économique et la stabilité des populations touchées par les migrations au Mali, au Niger et en Tunisie, en augmentant la capacité des populations, les cibles à faire le choix éclairé grâce à l’amélioration des Moyens de subsistance et sécurité financière.

I. Résumé du poste :

L’agent du projet est responsable de la mise en œuvre quotidienne du projet. Il/ elle travaillera en proximité avec l’équipe dirigeante et de support (incluant les finances, l’administration, et les projets) de Tunis et des bureaux locaux, afin s’assurer que la mise en œuvre quotidienne des activités soit bien réalisée en respect du calendrier, du plan d’action et du budget avec la qualité requise. Il/ elle assistera le Gestionnaire de Projet dans la délimitation du plan stratégique pour la mise en œuvre, en particulier les méthodes d’intervention pour une programmation efficace et une optimisation des résultats.

II. Fiche de poste/Tâches à réaliser/Mission :

Stratégie du projet :

  • Contribuer au développement de la stratégie du projet et à son adaptation en fonction de l’avancement des activités. Planification du projet
  • Travailler avec le superviseur pour développer les plans de travail mensuels.
  • Travailler avec le superviseur pour faire les projections des dépenses, afin d’assurer une bonne gestion du budget pour les activités dont il est responsable.
  • Assurer une communication et une coordination continue sur les activités menées et à mener avec le superviseur, aussi bien qu’une coordination réussie avec les autres membres de l’équipe (agents de projet, coordinateur technique, équipe suivi et évaluation, équipe logistique et finance).
  • Participer aux réunions de planification trimestrielle avec l’équipe de projet.

Mise en œuvre des activités du projet

  • Mettre en œuvre les activités du projet, en conformité avec le plan de travail et le budget établi par le superviseur.
  • Coordonner avec le Chef de fil, afin de réaliser les activités du projet

Représentation et coordination des partenariats

  • Représenter l’ADDCI auprès des autorités locales et des partenaires, et les tenir au courant régulièrement des activités de l’ADDCI.
  • Travailler avec les partenaires, de manière indépendante pour trouver des solutions aux obstacles potentiels, afin d’éviter les délais dans la mise en œuvre des activités.
  • Organiser des ateliers et des réunions avec les groupes de bénéficiaires afin d’expliquer les objectifs du programme et remonter les besoins selon l’avancement du projet et du plan de travail établi par le gestionnaire de projet
  • Représenter l’ADDCI dans les réunions et conférence au besoin en concertation avec le gestionnaire de projet

Suivi et Evaluation

  • Collecter les données relatives au suivi des activités du projet avec les outils de suivi développés avec le gestionnaire de projet pour documenter les livrables des activités de projets conformément au plan d’indicateur
  • Préparer des rapports d’avancement écrits d’activité et les rapports mensuels, dans le format suggéré par le superviseur.
  • Assurer la mise en œuvre du système de classement des documents du projet et s’assurer que l’information est organisée pour les besoins de reporting et d’audit du projet.
  • Remonter les éléments de communication pour mettre en valeur les résultats obtenus dans le déroulement du projet.
  • Assurer le suivi des activités du projet, et travailler avec l’équipe de gestion du projet pour faire l’analyse des résultats et réorienter la stratégie du programme afin d’obtenir l’impact souhaité.
  • Participer aux études périodiques d’évaluation et d’impact du projet
  • Planifier et coordonner les besoins d’évaluation du projet

L'opportunité a expiré

Cette opportunité n'est malheureusement plus disponible sur Jamaity. Visitez régulièrement la rubrique opportunités pour ne plus en rater.

Suivez Jamaity sur LinkedIn


Obtenez Jamaity Mobile dès maintenant

Jamaity Mobile Promo

Offre d'emploi Publié sur Jamaity le 6 mars 2017


Découvrez encore plus d'opportunités sur Jamaity en cliquant sur ce lien.




Supporté par

Réseau Euromed Logo UE Logo