26 Février 2016 Il y a 9 ans
Après 3 années de recherche et développement dans le village de Bir Salah, l’entreprise sociale Acacias for all s’étend sur la Tunisie et recrute ses nouveaux Ambassadeurs régionnaux ! Vous disposez d’un terrain d’au moins 1 hectare dans une zone semi-aride ou aride, vous aimez l’agriculture, vous vous intéressez à l’agriculture biologique, et souhaitez adopter nos techniques et les diffuser dans votre région tout en générant un chiffre d’affaire? Ce poste est fait pour vous.
Plus de 70% des terres tunisiennes sont en cours de désertification et cela impacte directement des millions de Tunisiens, pour la plupart vivant dans les zones rurales marginalisées.
Notre vision : Chaque agriculteur tunisien vit dans un environnement sain et propice au développement de ses activités génératrices de revenus, protégé du désert par une barrière verte composée d’acacias qui protègent les espèces traditionnelles tels qu’oliviers, amandiers, figuiers…
Acacias for all a une mission ambitieuse : lutter contre la désertification et soutenir l’adaptation au changement climatique des agriculteurs. Elle se divise en trois activités : la formation des agriculteurs aux techniques agricoles intelligentes (agriculture biologique, permaculture, agro-écologie, agroforesterie) ; la plantation d’arbres adaptés aux contexte semi-aride ou aride selon un design adapté aux conditions extrêmes (manque d’eau, eau saumâtre…) ; la création de chaînes de valeurs autour des produits agricoles nobles (huile d’olives, amandes, gomme arabique, moringa…). Pour rejoindre Acacias for all, vous devez partager nos valeurs : leadership, respect, empathie, solidarité, amour de la Tunisie.
Les Ambassadeurs seront formés à nos méthodes d’avril à novembre 2016, recevront des arbres et graines à planter sur leur terrain, et deviendront nos interlocuteurs pour leur région afin d’organiser des événements avec leurs pairs. Ce poste est non rémunéré mais les formations et arbres sont gratuits (valeur de 4500DTN : acacias, moringa, et espèces traditionnelles selon la région + certificats de formation) et permettent de générer dès la première année un chiffre d’affaire qui couvre largement les frais. En effet, nous nous engageons à acheter votre production pour la vendre sur le marché international. Une contribution de 500DTN est demandée pour couvrir les frais liés à la logistique des formations (payable avant la réception des graines et arbres). Les qualités d’entrepreneur sont requises, une expérience associative est fortement appréciée.
Acacias for all a un objectif de taille : planter 1 million d’arbres contre la désertification d’ici le 31 décembre 2018.
Organisation de la sélection des ambassadeurs :
Les regions suivantes sont prioritaires, compte tenu de l’état d’avancement de la désertification : Tataouine ; Tozeur ; Kebili ; Kasserine ; Sidi Bouzid ; Gafsa ; Gabes ; Médenine ; Sfax ; Mahdia ;Monastir ; Kairouan.
Cette opportunité n'est malheureusement plus disponible sur Jamaity. Visitez régulièrement la rubrique opportunités pour ne plus en rater.
Appel à candidatures Publié sur Jamaity le 26 janvier 2016
Découvrez encore plus d'opportunités sur Jamaity en cliquant sur ce lien.