Exprimer mon avis

Shiran Ben Abderrazak

Shiran Ben Abderrazak est diplômé de l’EHESS. Après un Master d’Études Politiques, il collabore avec un hebdomadaire économique national français et travaille dans le secteur de l’édition.

Il publiera en janvier 2015 « Journal d’une défaite ». Un recueil de chroniques politiques qui sera adapté à la scène en 2017 par Eugénie Andrin, chorégraphe de l’Opéra de Monte Carlo dans un spectacle nommé ISSUE.

Depuis mai 2015, il est le Directeur Opérationnel de Dar Eyquem, institution culturelle située à Hammamet qu’il a co-fondée et qui favorise et développe la coopération entre artistes tunisiens et artistes du monde entier par des activités de formation et de production. À ce jour, plus de cent vingt artistes ont bénéficié de l’un des programmes de Dar Eyquem.

Il s’investi dans la structuration du secteur culturel en Tunisie et dans la région méditerranéenne et propose ses compétences d’analyse, de planification stratégique et de formateur en tant que consultant/expert.

Il est le chargé de la mise en réseau et de l’encadrement du Desk Europe Créative Tunisie.


Expérience professionnelle

Consultant Indépendant

Freelance

Jan. 2017 - Dec. 2018
Formateur, Facilitateur, Panéliste, Analyste, Planification Stratégique et Opérationnelle. Secteurs d’expertises : Secteur Culturel et ICC, Mapping, Médias, Patrimoine, Europe Créative, etc.

Chargé de la mise en réseau et de l'encadrement du Desk Europe Créative Tunisie

Ministère des affaires culturelles

Feb. 2017 - Dec. 2018
Formateur, Facilitateur, Panéliste, Analyste, Planification Stratégique et Opérationnelle Secteurs d’expertises : Secteur Culturel et ICC, Mapping, Médias, Patrimoine, Europe Créative"

Directeur Opérationnel

Dar Eyquem

Apr. 2015 - Dec. 2018
Co-fondation et direction d'une résidence artistique : Planification Stratégique et opérationnelle, Programmation, Levée de fonds, Logistique, Production et Ressources Humaines

Auteur du livre "Journal d'une Défaite"

Freelance

Jan. 2015 - Jan. 2015
Recueil de chronique politiques concernant la révolution tunisienne. Premier livre dont la publication a été financée par une campagne de crowdfunding en Tunisie. Écoulé à 500 exemplaires. Adapté à la scène par Eugénie Andrin, chorégraphe de l'Opéra de Monte Carlo dans un spectacle intitulé ISSUE.

Journaliste économique

Le Nouvel Économiste

Sep. 2012 - Jan. 2014
Recueil de chronique politiques concernant la révolution tunisienne. Premier livre dont la publication a été financée par une campagne de crowdfunding en Tunisie. Écoulé à 500 exemplaires. Adapté à la scène par Eugénie Andrin, chorégraphe de l'Opéra de Monte Carlo dans un spectacle intitulé ISSUE.

Formation

Formation en Management Culturel

Goethe-Institut Tunis

2015 - 2015

Master de Sciences Sociales, mention Études Politiques

École des Hautes Études en Sciences Sociales, Paris, France

2009 - 2012

Licence de Lettres Modernes

Paris III - La Sorbonne Nouvelle

2006 - 2009

Deug de Lettres Modernes

Lycée de Sèvres (Classe préparatoire)

2003 - 2004


Vous souhaitez avoir plus que des définitions à propos de la société civile tunisienne?
Essayez la rubrique actualités de la plateforme



Supporté par

Réseau Euromed Logo UE Logo