Exprimer mon avis

Open Screening of Cultures of Resistance Short Films Retour vers l'agenda

Quand?

16 Septembre - 17 Septembre 2016

Où?

Avenue Habib-Bourguiba Avenue Habib Bourguiba, 1001 Tunisi, Aryanah, Tunisia

Partager l'événement sur

Région(s) concernées par cet événement: Tunis
Domaines concernées par cet événement: Arts/Culture

Dans le cadre de la célébration de la JID : Journée internationale de la démocratie en Tunisie, Cultures of Resistance, ANDD – Nature et Développement Durable et ZERO WASTE Tunisia ont l’honneur de vous inviter à la projection ouverte et gratuite de deux courts metrages ce Vendredi 16 Septembre 2016 et ce en partenariat avec La Fondation Internationale pour les Systèmes Électoraux (IFES).

La projection des deux films seras en continue de 14h a 18h dans la tente specifique a l’avenue Habib Bourguiba de Tunis.
Film1: Battle For The Xingu
Synopsis:
Imaginez si l’ouragan Katrina n’a pas été un ouragan naturel, mais un événement parrainé par le gouvernement, en collaboration avec plusieurs sociétés multinationales.
Si votre imagination vous manque, alors peut-être vous aurez une image plus claire en apprenant sur les gens de la rivière Xingu.
Le Xingu, un affluent de l’Amazone, est le foyer de plus de 10.000 personnes autochtones qui comptent sur la rivière pour la survie. Le gouvernement brésilien, cependant, désireux de développer la région, propose ce qui serait le troisième plus grand barrage hydroélectrique du monde, menaçant de détruire la biodiversité du bassin du fleuve Xingu et de priver ces personnes de leurs droits à un avenir durable.

Cultures of Resistance était à Altamira (Caracas) en 2008 pour la rencontre Xingu Alive – un des plus grand rassemblements de Brésiliens autochtones – pour assister à la détermination spectaculaire du peuple Amazon pour protéger leur mode de vie.
Aujourd’hui, les plans de construction du barrage de continuer, tout comme les protestations.

Film2: Breaking the Silence: Congo Week
Synopsis:
La République démocratique du Congo et ses ressources minérales continuent d’être une malédiction. Depuis des militants de l’Ouganda et le Rwanda ont envahi la RDC au milieu des années 1990, une guerre continue a revendiqué une moyenne de 1.500 vies chaque jour.
Les États-Unis considèrent ces deux pays voisins à être alliés, mais on néglige toujours de faire pression pour les faire cesser la violence.
Pendant ce temps, les sociétés américaines et britanniques profitent de l’exploitation des minéraux, y compris le coltan, qui est au centre de fabrication de téléphones cellulaires et d’autres appareils électroniques que nous prenons pour acquis.

Cultures of Resistance ont fait un court métrage sur le travail de Les amis du Congo, qui vise à sensibiliser au sujet de cette situation et de soutenir les institutions congolaises qui travaillent pour la paix et la democratie.

A propos de la realisatrice:
Iara Lee: Activist & Filmmaker:
Une Brésilien d’origine coréenne, est un activiste, cinéaste et directrice du reseaux Cultures of Resistance. En 2010, elle sort son long métrage documentaire de CULTURES DE RESISTANCE, qui explore la façon dont l’action créative contribue à la prévention et la résolution des conflits.
————————————————————————-

ZERO WASTE Tunisia et ANDD – Nature et Développement Durable sont deux associations Tunisiennes actives dans les questions environnementales. Zerowaste Tunisia vise à sensibiliser, promouvoir ainsi qu’à fournir de l’appui et à inciter les citoyens à s’engager et trouver des solutions aux problèmes environnementaux pour y remédier avec comme objectif « zéro gaspillage ».
L’Association Tunisienne pour la Nature et le Développement Durable (ANDD) travaille dans la recherche sur l’impact des changements climatiques et dans l’innovation environnementale en introduisant des nouveaux concepts en Tunisie comme le Seed Bombing (concept permettant de végétaliser les villes) et les Rooftop Gardens (Jardins sur les toits).

Cultures of Resistance connecte et collabore avec des militants, des activistes, des éducateurs et des artistes pour construire un monde plus juste et pacifique à travers le cinéma pour une résistance créative et non-violente!

Zerowaste Tunisia: http://zerowastetunisia.strikingly.com/
ANDD: http://atndd.strikingly.com/
Cultures Of Resistance: http://culturesofresistance.org/

Plus d'informations

Pour plus d'informations, vous pouvez contacter l'équipe organisatrice:


Réseaux sociaux

Ajouter sur l'agenda Google Rejoindre sur

Événements à venir

Exposition BD: La Nouvelle Frontière

Presbytère Sainte Croix 14 rue de zitouna la medina, Tunis à partir de 11:00

Découvrez encore plus d'événements sur Jamaity en allant sur l'agenda associatif


Vous souhaitez découvrir plus d'événements impliquant des associations de la société civile tunisienne?
Essayez la rubrique Agenda associatif de la plateforme



Supporté par

Réseau Euromed Logo UE Logo