Exprimer mon avis

Expo-conférence: EnerSol WSEF Retour vers l'agenda

Quand?

26 Novembre - 28 Novembre 2014 de 08:30 à 18:30

Où?

Rue Ferjani Bel Haj Ammar , Citée El Khadhra 1003, Tunis, Tunisie

Partager l'événement sur

Pourcentage de données disponibles:
68%
Région(s) concernées par cet événement: Tunis
Domaines concernées par cet événement: Développement économique et social et 2 autre(s) domaines

Depuis l’année 2000, la Tunisie est passée en déficit énergétique. L’augmentation de la consommation d’énergie et la stagnation des ressources en hydrocarbures sont à l’origine de ce déficit. Par ailleurs, le mix énergétique actuel est largement dépendant du gaz naturel ce qui risque de poser un sérieux problème d’indépendance énergétique.

Pour faire face à ces défis majeurs, l’Etat tunisien a engagé des réformes réglementaires, institutionnelles et incitatives afin de varier le mix énergétique du pays, notamment à travers la création d’un Fond de Transition Energétique (FTE) et la discussion d’une nouvelle loi sur la production électrique par les énergies renouvelables.

Parallèlement à cet effort, la société civile peut aussi, par le terrain et le contact avec des citoyens, inciter chacun à mieux consommer son énergie. Son dynamise et sa flexibilité sont de véritables compléments à la politique nationale et prépareront la population à une future transition énergétique.

Qu’est-ce qu’EnerSol WSEF ?

EnerSol-WSEF (Energy Solutions – World Sustainable Energies Forum)  est une expo-conférence internationale bi-annuelle  qui s’inscrit dans le contexte national et international des énergies renouvelables. Son but est en effet de promouvoir les énergies renouvelables et l’efficacité énergétique en Tunisie et dans la zone Afrique Moyen Orient. Divisée en deux parties -une exposition par les professionnels du secteur, et cinq forums qui se tiendront en parallèle- EnerSol-WSEF permettra de réunir à la fois des décideurs politiques, des chercheurs, des industriels, des investisseurs et des ONG pour débattre autour des énergies renouvelables et de l’efficacité énergétique.

Pour cette seconde édition, l’association française prioriterre a été associée à l’événement pour organiser l’atelier « Société civile et emplois verts ». L’objectif principal de cet atelier est de montrer que les associations peuvent, en se professionnalisant, porter des projets à haute valeur ajoutée, favoriser la transition énergétique, créer de l’activité économique et des emplois verts.

 

 

Print Print Print

Organismes impliqués

Plus d'informations

Pour plus d'informations, vous pouvez contacter l'équipe organisatrice:


Réseaux sociaux

Ajouter sur l'agenda Google Rejoindre sur

Événements à venir

MAFIA Walitili Festival

Institut Français de Tunisie 20/22 avenue de Paris, 1080 Tunis

Découvrez encore plus d'événements sur Jamaity en allant sur l'agenda associatif


Vous souhaitez découvrir plus d'événements impliquant des associations de la société civile tunisienne?
Essayez la rubrique Agenda associatif de la plateforme



Supporté par

Réseau Euromed Logo British Council Logo