Exprimer mon avis

Organisation Internationale du Travail

Organisation Internationale du Travail OIT

Implanté depuis 1919

Particularités du PTF : Partenaire Financier Partenaire Technique mécanisme d'appui supporté: Appel à candidatures


L’OIT fut fondée en 1919, à la suite d’une guerre destructrice, afin de poursuivre une vision basée sur le principe qu’il ne saurait y avoir de paix universelle et durable sans un traitement décent des travailleurs. L’OIT devint la première agence spécialisée des Nations Unies en 1946.

Unique agence ‘tripartite’ de l’ONU, l’OIT réunit des représentants des gouvernements, employeurs et travailleurs de 187 Etats Membres  pour établir des normes internationales, élaborer des politiques et concevoir des programmes visant à promouvoir le travail décent pour tous les hommes et femmes dans le monde.

Mission

L’OIT a pour vocation de promouvoir la justice sociale et les droits internationalement reconnus de la personne humaine et du travail. Elle remplit ainsi sa fonction première qui consiste à œuvrer en faveur de la paix sociale, condition essentielle à la prospérité. Une des priorités actuelles de l’OIT est de favoriser la création d’emplois décents et l’émergence d’un contexte économique et de conditions de travail permettant aux travailleurs et aux chefs d’entreprise de participer aux efforts en vue de la paix durable, la prospérité et le progrès social. Sa structure tripartite constitue une plateforme unique pour promouvoir le travail décent pour tous les hommes et les femmes. Sa mission est de promouvoir les droits au travail, favoriser la création d’emplois décents, améliorer la protection sociale et renforcer le dialogue social pour résoudre les problèmes liés au monde du travail.

Priorités

  • Promouvoir et mettre en œuvre les principes et les droits fondamentaux au travail
  • Accroître les possibilités pour les hommes et les femmes d'obtenir un emploi et un revenu décents
  • Etendre le bénéfice et l'efficacité de la protection sociale pour tous
  • Renforcer le tripartisme et le dialogue social


Coordonnées

Téléphone
f53f0dabb5af4f166763e9474a77c56a
Email
f53f0dabb5af4f166763e9474a77c56a
Fax
f53f0dabb5af4f166763e9474a77c56a
Adresse
Résidence Inès Avenue de la Bourse Les jardins du Lac II


Opportunités 3 opportunités au total




Supporté par

Réseau Euromed Logo UE Logo