Exprimer mon avis

Orange Tunisie Mécénat

Orange Tunisie Mécénat

Implanté depuis 2011

Particularités du PTF : Partenaire Financier mécanisme d'appui supporté: Appel à candidatures


Depuis la révolution, Orange Tunisie, entreprise mécène, s’est engagée à lutter contre la pauvreté et l’exclusion avec pour ambition de favoriser la transmission, l’échange et le partage.

Pour cela, l’opérateur a soutenu des associations sur l’ensemble du territoire pour des projets de solidarité au profit du développement socioéconomique durable et de populations vulnérables, notamment en apportant son expertise d’opérateur de télécommunications innovant et en mobilisant ses salariés bénévoles.

L’un de ces projets phares a été de prendre en charge le développement durable et l’autonomisation du village de Bir Salah, dans le Gouvernorat de Sfax, touché par la pauvreté et le chômage. Il s’agit, en collaboration avec l’association Ajmi Toumi :

  • de faciliter aux 5000 habitants, l’accès aux besoins essentiels que sont l’eau, la santé, l’éducation et d’agir ainsi sur 3 leviers de développement utiles et pérennes ;
  •  d’apporter des nouvelles technologies et aider ainsi à l’inclusion numérique ;
  •  de mobiliser les salariés bénévoles d’Orange Tunisie dans plusieurs activités (lutte contre la désertification, sessions de formation, etc.).
  • A propos d’Orange Tunisie

Premier opérateur alternatif convergent du pays et premier opérateur certifié iso14001, Orange Tunisie compte 1200 collaborateurs au service de plus de 2 millions de clients sur quasiment l’ensemble du territoire. Grace à la fois à son savoir-faire et à son innovation technologique, Orange Tunisie a pour ambition de devenir l’opérateur tunisien préféré, tout en maintenant une croissance équilibrée et créatrice de valeur pour tous.
Dans cette vision stratégique de développement pérenne gagnant-gagnant, Orange Tunisie a décidé de déployer une démarche de mécénat en mettant la technologie au profit du développement socioéconomique de la Tunisie.

 

  • A propos du projet « Villages » d’Orange Tunisie

Le projet « Villages » consiste à agir de façon concertée avec les institutions publiques locales et la société civile, et de façon intégrée, c’est à dire en agissant dans le même temps sur plusieurs aspects du développement. Il s’agit d’apporter : un point d’eau ; un centre de santé ; et une école en les plaçant au coeur des villages les plus démunis. Le projet « Villages » exprime plus spécifiquement l’engagement mécène d’Orange Tunisie dans les domaines de l’éducation et de la santé, avec une attention particulière accordée à la situation des femmes tunisiennes.

Priorités

  • Santé et autisme
  • Education et formation des femmes
  • Culture


Coordonnées

Email
13a10a8ea328ab0e76b273b64b78c1e7
Adresse
Bureau d’ordre d’Orange Tunisie : Immeuble Orange Tunisie Centre Urbain Nord 1003 Tunis


Opportunités 3 opportunités au total




Supporté par

Réseau Euromed Logo UE Logo British Council Logo