Exprimer mon avis

Fondation Sanofi Espoir

Fondation Sanofi Espoir

Implanté depuis 2010

Particularités du PTF : Partenaire Financier Partenaire Technique mécanisme d'appui supporté: Appel à candidatures mécanisme d'appui supporté: Candidature libre


La Fondation d’Entreprise Sanofi Espoir a été créée en octobre 2010 par le groupe Sanofi pour capitaliser plus de 15 années d’engagement de solidarité internationale. Sa vocation est de contribuer à réduire les inégalités en santé, en particulier auprès des populations qui en ont le plus besoin, dans une démarche de responsabilité sociale. Son action s’articule autour de trois axes majeurs : la lutte contre les cancers de l’enfant, la lutte contre la mortalité maternelle et néonatale et l’accès aux soins pour les populations les plus démunies. Elle apporte son soutien aux acteurs de terrains pour renforcer les expertises locales, en s’adressant à tous les niveaux de la chaine de santé. pyramide niveaux d’impact recherchés Au-delà d’une réponse aux urgences humanitaires, l’action de la Fondation s’inscrit dans les Objectifs du Millénaire pour le Développement, en particulier ceux relatifs à la lutte contre les maladies, l’amélioration de la santé maternelle et néonatale, la promotion de l’égalité des sexes et l’autonomisation des femmes, la lutte contre la pauvreté et la mise en place d’un partenariat mondial pour le développement. réduire l’extrême pauvreté. La création de la Fondation permet d’apporter un cadre dédié, une gouvernance et des moyens accrus pour mieux capitaliser sur les initiatives déjà lancées et développer de nouveaux projets, dans une dynamique de laboratoire d’idées.

 

Mission

Les principes d’intervention :

Afin de valoriser les compétences et les programmes développés ces dernières années, mais aussi de favoriser l’innovation sociale, la Fondation travaille sur 3 axes principaux :

  • Urgence humanitaire
  • Aide au développement
  • Implication des collaborateurs

L’action de la Fondation est centrée autour de partenariats de terrain :

Les actions s’inscrivent dans une logique pluriannuelle, avec des ONG, des communautés, des professionnels et des autorités de santé, dans la démarche la plus participative possible.

Pour répondre au mieux à ses objectifs, la Fondation s’est dotée d’une charte de sélection des projets, dont les principaux critères sont la convergence, l’utilité sociale, l’ancrage local, le partenariat inclusif et l’innovation.
L’évaluation des projets :

La Fondation inscrit l’évaluation au cœur du pilotage des programmes quand elle définit avec ses partenaires les objectifs du projet, les activités à mettre en place pour les atteindre et les indicateurs de santé, sociaux ou économiques, qui mesureront les bénéfices pour les populations, pour les acteurs de soins et dans les politiques de santé.

Ces indicateurs sont également indispensables pour décider d’une stratégie de sortie afin que l’action soit le plus pérenne possible.

Avec ses principaux partenaires, la Fondation a défini plusieurs indicateurs qui prennent en compte :

  • les populations bénéficiaires
  • les professionnels de santé
  • les politiques de santé des pays
  • les Objectifs Du Millénaire pour le Développement

Agir avec la Fondation

Vous êtes porteur d’un projet de terrain lié à la santé, qui contribue à réduire les inégalités en santé et répond à une des 3 priorités stratégiques de la fondation, dans le cadre d’une ONG, d’une organisation locale ou internationale. Votre projet répond aux principaux critères de sélection de la Fondation Sanofi Espoir : de convergence, d’innovation et d’utilité sociale, d’ancrage local, de partenariat inclusif et de pérennité. Votre projet sera étudié par la Fondation, selon le processus de sélection.

Pour plus de détails sur les critères d’éligibilité, de non éligibilité, le processus de sélection et les modalités des partenariats possibles, veuillez consulter : http://fondation-sanofi-espoir.com/agir_avec_fondation.php.

La Fondation soutient également des projets qui entrent dans le cadre de ses appels à projets thématiques. L’information (critères de sélection et dossier de candidature) sera communiquée sur leur site. Pour information, l’appel à projet 2013 portait sur la réduction de la mortalité maternelle et néonatale.

 

Priorités

  • La lutte contre les cancers de l’enfant
  • La lutte contre la mortalité maternelle et néonatale
  • L’accès aux soins des plus vulnérables


Coordonnées

Téléphone
1eba5bd2697c6e7c03cb95548dee26ec
Email
1eba5bd2697c6e7c03cb95548dee26ec
Adresse
Fondation Sanofi Espoir 262, Boulevard Saint Germain 75007 Paris – France


Projets 1 projet au total



Supporté par

Réseau Euromed Logo UE Logo