Exprimer mon avis

Center for Victims of Torture

Center for Victims of Torture

Implanté depuis 1985

Particularités du PTF : Partenaire Technique mécanisme d'appui supporté: Appel à candidatures mécanisme d'appui supporté: Candidature libre


Le Centre pour les Victimes de la Torture a été fondé en 1985 aux Etats Unis comme une organisation non gouvernementale indépendante.

Aujourd’hui CVT fournit des soins depuis le Centre Paul Healing Saint. La maison a été conçue pour répondre aux besoins des survivants de la torture, avec un mobilier agréable pour créer un environnement rassurant, très différent des salles carrées rigides avec lumières éblouissantes que la plupart des survivants de la torture ont connu.

  • Expansion des services de guérison

Notre travail international a commencé en Bosnie et en Croatie en 1993. Avec la guerre qui fait encore rage , les psychothérapeutes du CVT se sont rendus dans la région pour former les prestataires de soins dans le traitement spécialisé des survivants de la torture. En 1995, nous avons commencé à travailler avec des centres en Turquie à renforcer les compétences des professionnels de la santé et des organisations non gouvernementales qui travaillent avec les survivants.

En 1999, CVT a lancé son premier programme international de guérison directe travaillant avec les réfugiés sierra-léonais en Guinée, Afrique de l’Ouest. Nous avons fourni des conseils sur la santé mentale directe aux réfugiés qui souffraient de la torture et des traumatismes en raison des multiples conflits dans la région. Les psychothérapeutes de CVT ont également formés les résidents des camps de réfugiés comme conseillers psychosociaux en tant que pairs paraprofessionnels  –  conseillers en santé mentale – qui ont continué à soutenir un réseau local de santé mentale après la fin du programme  en 2005.

Depuis cette première initiative internationale dans les camps de réfugiés de Guinée, CVT a étendu des soins directs aux réfugiés de retour du Sierra Leone,  Libéria, de la République démocratique du Congo, ainsi que les réfugiés de la guerre de la Somalie dans les camps de Dadaab au nord du Kenya, les réfugiés urbains à Nairobi, Kenya, les réfugiés irakiens et syriens en Jordanie et réfugiés érythréens dans le nord de l’Ethiopie.

  • Soutenir les services de réadaptation pour les survivants

CVT a lancé de nombreuses initiatives de formation pour renforcer davantage de ressources pour des soins appropriés et sensibles de survivants de la torture. Nous offrons une formation et une assistance technique à la torture pour des centres de réadaptation des survivants aux États-Unis et à l’étranger. Nos initiatives de formation sont conçues pour construire un réseau de professionnels de guérison, là où il en existe peu, afin que ceux qui participent à un projet de formation de CVT puissent continuer à fournir des services de guérison longtemps après que le CVT quite un pays.

  • Plaidoyer pour les survivants

CVT a établi une présence à Washington DC en 1992, avec une  bénévole représentante. À l’époque, le CVT a bénéficié du Fonds de contributions volontaires des Nations Unies pour les victimes de la torture, un organisme qui offre un soutien financier aux centres de réadaptation des survivants de la torture dans le monde entier. Nous avons travaillé avec des groupes confessionnels et la communauté des droits de l’homme pour obtenir près de $ 400 000 – à l’époque, la plus grande contribution à l’histoire de ce Fonds des Nations unies.

Depuis les premiers succès, nous avons continué à cultiver un soutien bipartisan pour la guérison des survivants de la torture. Les victimes de la torture Relief Act, originaires de l’ex-sénateur Dave Durenberger (R-MN), autorise le soutien fédéral pour les programmes de réhabilitation des survivants de la torture aux États-Unis et à l’étranger. Depuis 2000, nous avons obtenu des crédits annuels rendant les États-Unis le plus grand donateur au monde pour la réhabilitation des survivants de la torture.

En 1998, le CVT a rassemblé les centres nationaux dans le Consortium national des programmes de traitement torture et leur fournit une formation sur le plaidoyer et le renforcement circonscription.

En plus de la recherche de soutien financier pour la réhabilitation de la torture, nous nous mobilisons contre l’utilisation de la torture par notre propre gouvernement depuis le 11 Septembre 2001. Nous continuons à dénoncer ceux qui prônent un retour à la torture et autres pratiques cruelles et inhumaines.

Priorités

  • Guérison : Nous guérissons victimes de la torture par des services uniques et des soins professionnels à travers le monde
  • Formation : Nous renforçons les partenaires qui guérissent les survivants de la torture et travaillent à prévenir la torture.
  • Plaidoyer : Nous plaidons pour la protection et les soins des survivants de la torture et la fin de la torture


Coordonnées

Téléphone
bb074255b967fda7ac39263a18ce30f6
Email
bb074255b967fda7ac39263a18ce30f6
Adresse
P.O. Box 231076 Amman - 11123 Jordan


Opportunités 1 opportunité au total




Supporté par

Réseau Euromed Logo UE Logo