Exprimer mon avis

AGFUND- Programme du Golfe arabe pour le développement

AGFUND- Programme du Golfe arabe pour le développement AGFUND

Implanté depuis 1980

Particularités du PTF : Partenaire Financier mécanisme d'appui supporté: Appel à candidatures


Le Programme du Golfe arabe pour le développement (AGFUND) – Une organisation régionale

Le Programme du Golfe arabe pour le développement (AGFUND) est une organisation régionale basée à Riyad, en Arabie Saoudite. AGFUND a été créé en 1980 à l’initiative de Son Altesse Royale, le Prince Talal Bin Abdul Aziz Al Saud, avec le soutien des dirigeants des pays du Conseil de coopération du Golfe: Emirats arabes unis, Bahreïn, Arabie Saoudite, Qatar, Sultanat d’Oman et le Koweït.

AGFUND travaille principalement dans le domaine du développement et de la croissance à l’échelle internationale par le biais d’un partenariat efficace avec l’Organisation des Nations Unies, les organisations régionales et nationales de développement, les institutions publiques, le secteur privé, ainsi qu’avec les organisations de la société civile.

Depuis sa création, l’AGFUND a contribué à soutenir et le financement de  1268 projets dans 133 pays en développement. Jusqu’à présent, 952 projets ont déjà été réalisés et 316 projets sont en cours de construction et de mise en œuvre.

Mission

AGFUND croit en la durabilité du développement et de la réduction de la pauvreté humaine et se bat pour permettre aux groupes vulnérables (femmes et enfants, les personnes ayant des besoins spéciaux, les personnes déplacées et les réfugiés, etc ..) d’exercer leurs droits civils dans leurs communautés et de mener une vie socialement et économiquement digne existence, avec des conditions de vie améliorées.

Grâce à la mise en œuvre de ses programmes, l’AGFUND apporte un soutien à des groupes défavorisés afin de faciliter leur plein accès aux besoins sociaux fondamentaux, comme l’éducation et les soins de santé, dans le cadre des législations nationales et internationales équitables vers le règne de la sécurité et de la paix. L’effort entrepris par AGFUND pour contribuer sans discrimination à des projets de développement humain, se fait grâce à l’appui de ses partenaires et est mis en œuvre, par les organisations de développement des Nations Unies, des organisations internationales et régionales, des organismes gouvernementaux et des ONG partout dans le monde en développement.

 

Priorités

  • Contribuer à la réduction de la misère et de l'éradication de la pauvreté en mettant l'accent sur ​​le soutien des groupes vulnérables et des personnes handicapées.
  • Enrichir les connaissances et améliorer les compétences des catégories sociales dans le besoin et les aider à répondre aux exigences du marché du travail et à accroître leur accès à des opportunités de travail décentes.
  • Fournir les méthodes essentielles pour le développement des femmes et des enfants, en leur donnant accès aux services publics existants, et en leur donnant les moyens d'exercer leurs droits.
  • Fournir un appui aux groupes vulnérables pour faciliter leur plein accès aux besoins sociaux de base et fondamentaux, notamment les groupes vulnérables qui ont été évacués de leurs maisons en raison de catastrophes naturelles, de guerre ou de conflits
  • Encourager l'innovation et la modernisation à travers la mise en œuvre de ses programmes.


Coordonnées

Téléphone
180de74e3fc30abdb26a5dce71e7ed30
Email
180de74e3fc30abdb26a5dce71e7ed30
Fax
180de74e3fc30abdb26a5dce71e7ed30
Adresse
Media Department - AGFUND Kingdom of Saud Arabia B.O.Box 18371 Riyadh 11415


Projets 6 projets au total



Supporté par

Réseau Euromed Logo UE Logo