Exprimer mon avis

Cabrane.com, Plateforme de Suivi des Projets Publics

31 mai 2017

Cabrane.com, Plateforme de Suivi des Projets Publics

Cabrane.com est une nouvelle plateforme de suivi des projets publics. Lancée par l’Association Tunisienne des Contrôleurs Publics, cette initiative innovante fournit des données précises sur les projets publics, « ventilés par gouvernorat, nature de projet, par coût, par administration et par promoteur ». Ayant l’objectif de promouvoir le droit d’accès à l’information, les informations présentées dans la plateforme sont officielles et de source fiable, collectés auprès des ministères, des gouvernorats et autres.

Sous le slogan « عينك عالشانطي » ou « Aie un œil sur le chantier », Cabrane.com offre au citoyen un espace d’échange et de participation en l’invitant à réagir aux informations partagées, dénoncer les abus et les dérèglements et à proposer de nouveaux projets. L’utilisateur est invité à s’inscrit sur la plateforme, contribuer à la collecte des données, suivre et évaluer les projets existants, ou encore choisir et proposer des nouveaux projets.

Mettant des données officielles sur des projets publics à la disposition du citoyen, Cabrane.com indique 189 projets en cours et 81 projets en retard. On y trouve aussi des données détaillées sur chaque projet (localisation, contractant, durée, financement…) avec des photos à l’appui.

Il est à rappeler que l’Association Tunisienne des Contrôleurs Publics est une association scientifique créée le 7 mai 2011. Elle se donne vocation de regrouper les professionnels du métier de contrôle général en Tunisie, soient les membres de trois corps de contrôle généraux :

  • Le contrôle général des services publics
  • Le contrôle général des finances
  • Le contrôle général des domaines de l’Etat et des affaires foncières

 


Organismes concernés





Voila ce que les autres utilisateurs ont pensé de cet article

Ingénieux 0 %
0%
Persuasif 0 %
0%
Drôle 0 %
0%
Informatif 0 %
0%
Inspirant 0 %
0%
Inutile 0 %
0%

Vous devez être connecté pour pouvoir évaluer cet article

Soyez le 1er à écrire un commentaire.

Votre commentaire

Vous devez être connecté pour poster un commentaire.




Supporté par

Réseau Euromed Logo UE Logo