Exprimer mon avis

Kit de Formation Obroz: Facebook

11 août 2016

Kit de Formation Obroz: Facebook

Le cycle de formations Obroz vise à renforcer les compétences en communication des Associations de différentes régions de Tunisie. Il a été organisé conjointement par le British Council et deux de ses partenaires: Jasmine Foundation et Jamaity. Quatre sessions de quatre jours ont eu lieu dans différentes régions de Tunisie: Tunis, Bizerte, Medenine. Les quatre jours de la formation Obroz ont été l’occasion d’aborder tous les sujets liés à la communication. L’un de ces sujets est: la gestion des Réseaux Sociaux

En tant qu’association qui aspire à communiquer et mettre en valeur ses activités, les réseaux sociaux sont incontournables. Prenant plusieurs formes, ils permettent à chaque fois de servir des objectifs bien spécifiques. On en distingue quatre principaux: à savoir Facebook, Twitter et Linked In. Dans cet article sera abordé le plus familier d’entre eux facebook.

Facebook

Au delà de l’utilisation quotidienne qu’on en fait en tant qu’individu, Facebook peut également s’avérer très utile au niveau professionnel. Faisons tout d’abord la liste des avantages qu’il comporte:

  • Diffusion en masse
  • Pérennité dans le temps
  • Facilité de partage
  • Il possède un outil statistique développé et permet d’avoir accès à des statistiques
    personnalisées
  • Facilité d’usage
  • Supporte de nombreux formats : textes, vidéo, audio,
    stockage

Il constitue donc l’outil le plus adapté pour la diffusion d’une marque, d’une cause ou d’une idéologie. Une page pour votre association vous permettra de retracer son quotidien et partager les différents événements que vous organisez par le biais de fonctions variées (Facebook live, vidéos, visuels).

Remarque sur les publications

Pour éviter certains désagrément, une ou deux astuces peuvent s’avérer utiles. Tout d’abord, sachez qu’une page publique est mieux indexée et vous permettra d’être trouvé plus facilement sur le web. D’autre part, n’hésitez pas à utiliser les outils de publication à votre disposition, notamment l’outil « programmer », qui vous permettra de prévoir à l’avance vos publications.

Programation facebook

 

Une règle importante est à respecter. En effet, si vous utilisez une version gratuite de Facebook, limitez-vous à 3 ou 4 publications par jour, car dans le cas contraire, Facebook vous considérera comme spam et réduira votre visibilité.

 

Pour ensuite évaluer la portée de vos publication et connaître les faiblesses de votre page, vous pouvez utiliser l’outil statistiques et les différents outils qui lui sont liés.

 

statistiques facebook





Voila ce que les autres utilisateurs ont pensé de cet article

Ingénieux 0 %
0%
Persuasif 0 %
0%
Drôle 0 %
0%
Informatif 0 %
0%
Inspirant 0 %
0%
Inutile 0 %
0%

Vous devez être connecté pour pouvoir évaluer cet article

Discussion

  Commentaires: 1

Votre commentaire

Vous devez être connecté pour poster un commentaire.




Supporté par

Réseau Euromed Logo UE Logo British Council Logo