Exprimer mon avis

Langues, entre découverte et divertissement

22 août 2014

Langues, entre découverte et divertissement

ExpoLugha jeunes revient dans sa deuxième édition du 10 août au 6 Septembre  2014 et se tiendra au Centre National de l’informatique et au Centre Culturel de la Marsa afin de promouvoir les langues vivantes.

Rappelons qu’ExpoLugha est un projet culturel  proposé aux jeunes de 10 à 17 ans. Il comprend une formation aux langues étrangères qui leur est assurée par 32 formateurs bénévoles  internationaux de différents pays dans le cadre du programme international d’échange de stage d’AIESEC  Carthage.

Le programme de formation comprend un tronc commun d’anglais ainsi que des langues optionnelles telles que le français, le portugais, le chinois, le japonais, l’espagnol, l’italien, le turc etc.

 


Gallerie

 

Le programme comporte un agenda de 4 événements principaux :

  •  Cérémonie d’ouverture : qui a eu lieu le dimanche 10 août au Centre Culturel de la Marsa. Lors de cet événement, les enfants participants ont fait connaissance avec les formateurs et ont été divisés par groupe selon leurs niveaux : Basique, Medium et Avancé.

 

  • Language village : Littéralement le village du langage, qui se déroulera le Jeudi 22 août au centre culturel de la Marsa et au Centre National de l’Informatique pour l’Enfant. Cela permettra aux enfants de découvrir toutes les langues initiées au programme et ce à travers des ateliers d’animation de 9h à 12h.

 

  • Tunisia as I see it : « La tunisie comme je la vois »  aura lieu le mardi 26 août au Centre Culturel Marsa et au Centre National de l’Informatique pour l’Enfant. Chaque groupe préparera, avec l’aide des formateurs, une présentation de sa Tunisie et l’exposera par la suite à tous les enfants présents.

 

  • Global Village (Cérémonie de clôture) : qui se déroulera le samedi 6 septembre à la Marsa. En l’espace de quelques heures le public pourra découvrir plus de 10 nationalités.

ExpoLugha Jeunes 2.0  remettra des certificats aux jeunes participants ainsi qu’aux formateurs étrangers afin d’honorer leurs efforts et leur engagement.

 

 

 


Organismes concernés





Voila ce que les autres utilisateurs ont pensé de cet article

Ingénieux 0 %
0%
Persuasif 0 %
0%
Drôle 0 %
0%
Informatif 0 %
0%
Inspirant 0 %
0%
Inutile 0 %
0%

Vous devez être connecté pour pouvoir évaluer cet article

Soyez le 1er à écrire un commentaire.

Votre commentaire

Vous devez être connecté pour poster un commentaire.




Supporté par

Réseau Euromed Logo UE Logo